La démission de l'arbitre ouvre la voie à la négociation

OTTAWA, le 3 nov. 2011 /CNW/ - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) accueille favorablement la démission de l'arbitre des offres finales, le juge Coulter Osborne. La ministre du Travail, Lisa Raitt, a nommé le juge Osborne pour arbitrer la convention collective entre le STTP et Postes Canada après l'adoption d'une loi spéciale de retour au travail qui a mis fin au lock-out en juin dernier.

« Nous avons communiqué aujourd'hui même avec la ministre pour lui demander de nous recevoir afin de discuter des conséquences de la démission du juge Osborne, a déclaré Denis Lemelin, président national et négociateur en chef du STTP. Nous demanderons à la ministre de ne pas remplacer l'arbitre Osborne, mais plutôt de nommer un médiateur d'expérience bilingue qui travaillera avec les parties à la négociation d'une convention collective. »

« Une entente négociée serait de loin préférable pour toutes les parties concernées. La démission du juge Osborne donne l'occasion aux parties de se rasseoir à la table et de négocier une convention collective », a conclu M. Lemelin.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Kevin Matthews, au 613-222-3952.

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES