La demande augmente pour certains rôles spécialisés dans le secteur des finances

Randstad Canada note de belles perspectives d'emploi dans certaines fonctions spécialisées du secteur des finances.

TORONTO, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les perspectives d'emploi sont encourageantes pour les professionnels du secteur financier dans certaines fonctions spécialisées. Randstad Canada, chef de file canadien en placement de personnel,  recrutement et solutions RH, voit une hausse dans la demande pour certaines fonctions spécialisées de l'industrie financière.

Alors que plusieurs banques internationales annoncent des coupures de postes, les banques canadiennes offrent des perspectives plus encourageantes. De récentes données de l'Association des banquiers canadiens montrent que l'emploi global provenant des banques canadiennes a atteint un record avec plus de 360 000 emplois en 2010, soit une augmentation de 35% depuis 2000.

Au sein de la division des services financiers de Randstad Professionnels, on observe une tendance similaire dans certains postes spécifiques, puisque d'une année à l'autre, la demande pour des professionnels qualifiés dans les opérations bancaires et l'investissement pour des fonctions de soutien ont augmenté de 68% dans le marché de Toronto, et de 56% dans le marché de Montréal.

« Il nous apparaît que les compagnies souhaitent diversifier leur portefeuille de services et s'outiller pour parer à la volatilité du marché. Les spécialistes des opérations bancaires et de l'investissement sont essentiels à cette stratégie. La demande pour des fonctions de soutien dans les banques canadiennes est forte et nous prévoyons que cette tendance se maintiendra en 2012 », explique Jean-François Vézina, directeur de marché senior, Randstad Professionnels.

Selon Monsieur Vézina, la demande pour des professionnels de la réglementation, de la conformité et de la gestion du risque a connu une hausse modérée de 20% par rapport à l'an dernier, alors que dans le marché de Montréal, cette hausse est plus importante, atteignant 60% d'une année à l'autre.

« Cette augmentation n'est pas tellement surprenante, la nouvelle réglementation de l'Autorité des marchés financiers  - qui réglemente les marchés financiers de la province du Québec- exercera une certaine pression sur les compagnies d'investissement pour fournir de l'information de manière encore plus efficace et transparente. Nous surveillerons également l'impact qu'auront les mouvements de conformité sur les transactions pour les produits dérivés OTC au Canada. Mais de manière générale, nous nous attendons à ce que la demande pour des spécialistes de la gestion du risque et de la conformité demeure stable au cours de l'année qui vient. »

Dans le secteur industriel et commercial, Monsieur Vézina voit également une hausse de la demande pour des postes liés à l'analyse comptable et financière dans tous les marchés.  « Les entreprises ont besoin de spécialistes afin d'avoir une meilleure analyse de leur rendement, de leurs opérations et de la performance de leur capital investi. À Vancouver, on a noté une augmentation de 49% de la demande d'une année à l'autre, de 57% à Montréal et de 38%  à Toronto. »

Selon Monsieur Vézina, à cause de la concurrence mondiale, des nouvelles technologies et de l'incertitude économique, les compagnies cherchent de nouvelles façons d'améliorer leurs marges, de dégager des profits et d'améliorer leur productivité. « Les changements dans l'industrie et la pression du marché se traduisent par des perspectives d'emploi intéressantes pour les professionnels du secteur des finances spécialisés dans ces fonctions au cours de l'année prochaine. »

À propos de Randstad Canada: Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien.  Visitez randstad.ca Randstad Canada anticipe une énorme croissance en 2011 et cherche des candidats de talent pour des postes dans tous les secteurs d'activités. Visitez http://randstad.ca/about/internal_careers.aspx pour voir nos postes disponibles à l'interne et pour découvrir pourquoi Randstad est un des meilleurs endroits où travailler.

SOURCE Randstad Canada

Renseignements :

Dayana Moreno
Marie-Noelle Morency
Telephone
416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.