La Déclaration de contribution à la collectivité de la Financière Manuvie est maintenant accessible à l'adresse www.manuvie.com

TORONTO, le 13 mai /CNW/ - Il est maintenant possible de télécharger la Déclaration de contribution à la collectivité 2010 de la Société Financière Manuvie à l'adresse www.manuvie.com. La déclaration décrit l'engagement de la Société sur les plans de la responsabilité sociale, de la pérennité écologique, de l'excellence en matière de déontologie et de la gouvernance d'entreprise.

L'approche de Manuvie en matière de responsabilité sociale traduit son engagement envers les clients, les actionnaires, les employés, les collectivités et l'environnement. Manuvie est là "pour votre avenir".

La Déclaration de contribution à la collectivité 2010 souligne les efforts faits au Canada, aux États-Unis et en Asie pour contribuer à l'essor des collectivités, promouvoir la santé et le mieux-être, favoriser encore davantage la pérennité écologique et mettre à profit la puissance du bénévolat.

En 2010 :

-  Plus de 12 000 employés et partenaires de distribution ont accompli
       54 000 heures de bénévolat dans les collectivités où nous sommes
       présents.

-  Au Canada, nous avons commandé une étude de recherche novatrice visant
       à déterminer ce qui motive les gens à faire du bénévolat et, en
       collaboration avec Bénévoles Canada et Action bénévole Canada, nous
       avons créé un site Web (www.soyezbenevole.ca) destiné à jumeler les
       gens avec des activités de bénévolat qui leur conviennent.

-  Manuvie s'est également associée à la Canadian Broadcasting
       Corporation pour télédiffuser Les Champions canadiens de l'avenir, une
       émission d'une heure au cours de laquelle on a présenté les plus
       grands bénévoles du Canada.

En 2011 :

-  Après la fin de l'année, Manuvie s'est engagée à verser au moins un
       million de dollars en vue d'aider les citoyens du Japon à rebâtir leur
       pays par suite du tremblement de terre du 11 mars 2011.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 31 mars 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 478 milliards de dollars canadiens (492 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias, Anthony Wilson-Smith, 416 852-8899, anthony_wilson-smith@manuvie.com; Laurie Lupton, 416 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com

Financière Manuvie