La décision sur le plafonnement des prix : une autre étape vers les avantages d'un marché concurrentiel pour les consommateurs



    VANCOUVER, le 30 avril /CNW/ - Les consommateurs canadiens bénéficieront
bientôt de la souplesse et de l'innovation que peut offrir un marché
concurrentiel dans le domaine des télécommunications. Ces avantages se
matérialiseront grâce à l'annonce, faite aujourd'hui par le Conseil de la
radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), d'un nouveau
régime de plafonnement des prix.
    Le régime de plafonnement des prix réglemente le prix des services
téléphoniques offerts par les entreprises de télécommunications titulaires là
où le jeu de la concurrence ne justifie pas encore la déréglementation.
    "Conjointement, la récente décision sur l'abstention de réglementation et
celle d'aujourd'hui, sur le régime de plafonnement des prix, permettront à
TELUS d'offrir d'incroyables avantages concurrentiels aux consommateurs",
estime Janet Yale, vice-présidente directrice, Affaires de l'entreprise,
TELUS. "Le régime de plafonnement des prix continuera de protéger les
consommateurs vivant dans des secteurs non déréglementés tout en leur offrant
bon nombre des avantages concurrentiels dont bénéficieront bientôt les clients
des secteurs déréglementés."
    Le nouveau régime de plafonnement des prix entrera en vigueur le 1er juin
2007.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,7 G$ et à 10,7 millions de connexions
clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,5 millions de
lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1 million d'abonnés à des services
Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et services de
communication, notamment des services de transmission de données et de la
voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement.
Poursuivant son objectif de devenir une entreprise citoyenne de premier plan
au Canada, la société donne là où ses employés vivent. Depuis 2000, TELUS et
les membres de son équipe ont versé plus de 91 millions de dollars à des
organisations caritatives et sans but lucratif et ont consacré plus de
1,7 million d'heures de travail bénévole dans leur milieu. Huit comités
d'investissement communautaire de TELUS, d'un bout à l'autre du pays, dirigent
ses initiatives philanthropiques locales. Pour obtenir de plus amples
renseignements sur TELUS, veuillez consulter son site Web à l'adresse
telus.com.





Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Shawn Hall, Relations avec les
médias TELUS, (604) 697-8176, shawn.hall@telus.com

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TELUS Corporation

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