La curatrice publique en tournée dans Portneuf

MONTRÉAL, le 16 mai 2011 /CNW Telbec/ - La curatrice publique du Québec, Mme Diane Lavallée, est de passage aujourd'hui dans la région de Portneuf, dans le cadre d'une tournée régionale.

Elle en profitera pour y faire connaître son rôle de curatrice publique, la mission de l'organisme qu'elle représente et les responsabilités qui lui incombent. Dans un point de presse, elle fera également état des visites effectuées auprès des personnes qu'elle représente, notamment au Centre d'hébergement de Saint-Casimir et à la Maison du Printemps à Donnacona, ainsi que de sa rencontre avec le Comité de direction CSSS de Portneuf.

Portrait de la clientèle

Au 31 mars 2011, le Curateur public dispensait des services à 236 personnes majeures et mineures résidant sur le territoire desservi par le CSSS de Portneuf. De ces 236 personnes, 62 sont des personnes majeures sous régimes publics de protection et 180 sont sous des mesures de protection privées (tutelles, curatelles et mandats homologués). Parmi les 236 personnes représentées, 6 disposent simultanément d'un régime public et d'un régime privé.

Rappelons que le Curateur public représente plus de 12 500 personnes qu'un tribunal québécois a déclarées inapte à s'occuper d'elles-mêmes ou de leurs biens. Il offre également son soutien à plus de 7500 tuteurs et curateurs privés de majeurs inaptes, dont il surveille l'administration, et à près de 4000 autres tuteurs privés responsables de la gestion des biens de mineurs.

Le Curateur public dispense des services aux personnes inaptes par ses onze points de services répartis sur tout le territoire québécois.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Le Curateur public du Québec

Renseignements :

Pour une biographie et la photo de la curatrice publique, des  statistiques ou le logo, consultez la section Médias-Salle de presse du Curateur public sur le www.curateur.gouv.qc.ca

Source :

Aline Charest, relationniste
Curateur public du Québec
Bureau : 514 864-7263
Cellulaire : 514 704-6298

Profil de l'entreprise

Le Curateur public du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.