La CSA ouvre à Atlanta un laboratoire d'essais ultramoderne pour produits d'éclairage à DEL afin de faire face à la demande mondiale grandissante de produits d'éclairage écoénergétiques

ATLANTA, le 29 nov. 2011 /CNW/ - Afin de répondre à la demande grandissante de produits d'éclairage écoénergétiques et aux nouvelles normes d'éclairage de 2012, la CSA a inauguré aujourd'hui de nouvelles installations d'essais d'une superficie de 30 000 pieds carrés à Atlanta, en Géorgie. Le laboratoire effectue la mise à l'essai et la certification de diodes électroluminescentes (DEL) et de produits d'éclairage en fonction de plus de 75 normes différentes, de même que des essais indépendants conformément aux exigences ENERGY STARMD.

« Ce laboratoire perfectionné offrira à nos clients un avantage exceptionnel sur le plan de la rapidité de la mise en marché, puisque nous proposons une gamme complète de services dans un seul endroit afin de répondre à leurs besoins généraux d'évaluation selon les exigences Energy Star, ainsi que de mise à l'essai et de certification de produits d'éclairage », explique Rich Weiser, vice-président, activités d'exploitation aux États-Unis et au Mexique, Groupe CSA. « Ce laboratoire accroît davantage la capacité et les moyens globaux de la CSA aux États-Unis. La société sera mieux outillée pour fournir des services stratégiques régionaux et locaux afin de répondre à la demande grandissante de nos clients au sein du marché en plein essor des produits d'éclairage à DEL. »

Le laboratoire a la capacité de mettre à l'essai des milliers de produits d'éclairage pour en vérifier la sécurité, la puissance lumineuse, le dégagement thermique, la durée de vie et la dispersion optique. Trois fois plus spacieux que l'ancien laboratoire de produits d'éclairage de la CSA à Atlanta, le nouveau laboratoire peut mettre à l'essai des produits d'éclairage à DEL aux fins d'utilisation à la maison, dans la voiture, dans un bateau, sur une piste d'aéroport, dans une lampe de poche ou dans un réverbère, de même que pour des applications plus spécialisées, notamment selon certaines spécifications gouvernementales ou militaires. L'installation permet d'effectuer également les tests LM79 complets et tous les essais prescrits par RNCan et propose des essais de phares automobiles novateurs. Pour faire en sorte que les produits d'éclairage à DEL durent des milliers d'heures, ils sont mis à l'essai à température ambiante, ainsi que dans des conditions difficiles dans des pièces chauffées à 45 degrés Celsius (113 degrés Fahrenheit). Les DEL homologuées ENERGY STARMD ne consomment que de 20 % à 25 % de l'énergie utilisée par les ampoules incandescentes qu'elles remplacent et durent jusqu'à 25 fois plus longtemps.

Selon le département de l'Énergie, l'adoption rapide de produits d'éclairage à DEL aux États-Unis d'ici 2027 pourrait générer des économies d'environ 265 milliards de dollars, éliminer la nécessité de construire 40 nouvelles centrales et réduire la demande d'électricité aux fins d'éclairage de 33 %.

Le laboratoire fera la mise à l'essai de produits d'éclairage pour assurer leur conformité avec les nouvelles normes d'efficience prescrites par l'Energy Independence Act de 2007. À compter de janvier 2012, ces normes élimineront graduellement la vente d'ampoules incandescentes de 100 watts, les ampoules de 40 watts seront graduellement remplacées d'ici janvier 2014. Toujours à compter de janvier 2012, différentes ampoules seront requises, entraînant des économies d'énergie allant de 25 % à 80 %. Selon les estimations du département de l'Énergie, les consommateurs économiseront 6 milliards de dollars annuellement grâce aux nouvelles normes.

CSA International, organisme de mise à l'essai et de certification de premier plan, œuvre dans le domaine de l'efficience énergétique depuis plus de 40 ans et a élaboré plus d'une cinquantaine de normes appuyant les progrès réalisés au sein de l'industrie de l'énergie.

CSA International
CSA International propose des services d'essais et de certification de produits électriques, mécaniques, de plomberie, au gaz et bien d'autres types de produits. Reconnues aux États-Unis, au Canada et dans le monde entier, les marques de certification de CSA International figurent sur des milliards de produits partout dans le monde. CSA International est une division du Groupe CSA, qui comprend aussi Normes CSA, important organisme de normalisation axé sur les solutions qui fournit des services d'élaboration de normes, des produits d'applications ainsi que des services de formation et de consultation; et OnSpeX, qui propose aux détaillants et aux fabricants des services d'évaluation, d'inspection et de consultation en matière de produits de consommation. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.csa-international.org

Bas de vignette : "Rich Weiser, vice-président, activités d'exploitation aux États-Unis et au Mexique, Groupe CSA, présente de nouveaux appareils de pointe de la CSA servant à l'évaluation de l'efficience énergétique, aux essais de sécurité et à la certification, lors de l'ouverture officielle du nouveau laboratoire d'essais de produits d'éclairage de Groupe CSA de 30 000 pieds carrés à Atlanta, en Géorgie (Groupe CNW/CSA International)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111130_C2771_PHOTO_FR_7671.jpg

SOURCE CSA International

Renseignements :

Anthony Toderian
Gestionnaire, Affaires de la Société
Groupe CSA
416-747-2620
anthony.toderian@csagroup.org

Profil de l'entreprise

CSA International

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.