La Croix-Rouge élabore les premières directives sur le secourisme et la réanimation

OTTAWA, le 7 nov. 2011 /CNW/ - Après trois ans de recherches menées de concert avec le Comité de liaison internationale sur la réanimation (ILCOR), la Croix-Rouge a élaboré les premières directives internationales sur le secourisme et la réanimation cardiorespiratoire (RCR), que toutes les Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge appliqueront désormais dans le cadre de leur programme de secourisme.

« Ces directives témoignent de l'expansion de notre rôle dans le processus de recherche et de développement, a déclaré Rick Caissie, directeur national, Programmes de prévention des traumatismes, Croix-Rouge canadienne. Nous sommes fiers du fait que notre programme intègre les résultats des dernières recherches sur les moyens de réduire les traumatismes et d'améliorer les traitements offerts aux personnes touchées. »

À partir du 1er novembre, la Croix-Rouge canadienne communiquera les méthodes d'enseignement de ces nouvelles directives à plus de 4 700 moniteurs de secourisme et de RCR sur une période de trois mois, et le programme révisé sera offert au début de l'an prochain.

« Nous tenons à prendre le temps nécessaire pour nous assurer que nos moniteurs comprennent l'ampleur des changements avant de présenter ces nouvelles directives lors de séances publiques », a ajouté M. Caissie.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 185 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE Canadian Red Cross

Pour obtenir tout complément d'information ou pour organiser une entrevue :

Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne
613 740-1994

Canadian Red Cross