La Croix-Rouge canadienne travaille avec son fidèle partenaire, Walmart Canada, pour aider les sinistrés

Walmart a versé 100 000 $ en fonds pour appuyer les Canadiens

OTTAWA, le 19 mai /CNW/ - Seulement cinq mois se sont écoulés depuis le début de l'année et les Canadiens d'un océan à l'autre du pays ont été touchés par différentes catastrophes naturelles, suffisamment pour tester les capacités des petites et grandes communautés. Des inondations qui persistent depuis trois mois au Nouveau-Brunswick, d'importantes inondations au Québec, des feux dévastateurs en Ontario et au Nunavut, de grandes superficies inondées en Saskatchewan et au Manitoba, des feux de forêt hors de contrôle, cette semaine, en Alberta et des risques d'inondation en Colombie-Britannique, ce sont tous des événements qui signifient que la Croix-Rouge a besoin de l'appui immédiat des Canadiens et des entreprises afin de relever ces nombreux défis.

Aujourd'hui, Walmart Canada a versé 100 000 $ en cartes-cadeaux à la Croix-Rouge canadienne. L'entreprise a aussi mis sur pied une collecte de fonds en ligne sur son site Walmart.ca afin d'aider les familles victimes des incendies à Slave Lake en Alberta et celles qui subissent les effets des inondations près de Brandon au Manitoba et en Montérégie au Québec. Ces nouvelles sommes s'ajoutent aux 3 millions $ et plus que Walmart Canada a amassés et versés à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre de sa campagne en 2010.

« Depuis 2003, la Croix-Rouge canadienne a pu compter sur Walmart comme fidèle partenaire qui a collaboré à plusieurs niveaux, à la suite des nombreuses catastrophes survenues au pays, » déclarait Conrad Sauvé, secrétaire général et président de la Croix-Rouge canadienne. « Walmart Canada est sans aucun doute la principale entreprise donatrice de la Croix-Rouge et nous apprécions grandement son appui fidèle et continu. »

« Walmart Canada est fière de jouer un rôle déterminant de première ligne en réagissant rapidement lorsqu'une catastrophe frappe une région du pays, » déclarait David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. « Nous sommes toujours prêts à intervenir et à appuyer la Croix-Rouge canadienne et ainsi accorder aux Canadiens l'aide dont ils ont besoin, dans les moments les plus difficiles. »

Walmart Canada offre son soutien lorsque des familles ou des communautés entières sont victimes de catastrophes naturelles ou ont besoin d'articles de première nécessité. Elle collabore avec une équipe de 25 000 experts bénévoles de la Croix-Rouge pour répondre aux urgences, sur-le-champ. Les services offerts incluent la réunification des familles séparées à la suite de catastrophes, l'aide psychologique et l'hébergement. Les commandites de Walmart permettent aussi à la Croix-Rouge de distribuer des biens essentiels en cas d'urgence comme des couvertures, de la nourriture, des vêtements, de l'eau et des trousses d'articles de toilette (brosses à dents et autres articles). Des associés bénévoles de Walmart mettent aussi la main à la pâte. L'an dernier, Walmart Canada a amassé et versé au total, en incluant sa campagne qui s'est déroulée en août,  près de 16 millions $ à la Croix-Rouge canadienne.

Toute l'aide accordée par la Croix-Rouge est rendue possible grâce à des fonds gouvernementaux, à l'appui financier de particuliers, d'organisations et de donateurs privés comme Walmart.

À propos de la Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne est un membre de la Croix-Rouge internationale et du mouvement du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et 187 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission est d'améliorer la vie des gens vulnérables en mobilisant les ressources humanitaires au Canada et partout sur la planète.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau de 325 succursales à l'échelle nationale. Elle compte 85 000 Canadiens à son service et sert plus d'un million de clients chaque jour. Walmart continue d'être un leader en matière de philanthropie, de durabilité et d'occasion d'emploi. La  Compagnie a créé un des plus importants programmes d'engagement communautaire au Canada et depuis 1994, elle a versé plus de 125 millions $ à des associations caritatives et organismes à but non lucratif au pays. Pour plus de détails au sujet de Walmart, visitez le site www.walmart.ca et sur Twitter à http://Twitter.com/WalmartCanadaFr

SOURCE WAL-MART CANADA CORP.

Croix-Rouge canadienne
Numéro pour les médias nationaux : 613-740-1994