La Croix-Rouge canadienne est prête à intervenir à la suite des inondations dans les Prairies

OTTAWA, le 18 avril /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne offre de l'aide aux familles qui ont été évacuées à la suite des inondations au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta. Alors que les inondations devraient s'accentuer avec la fonte des neiges du printemps, la Croix-Rouge canadienne se dit prête à intervenir rapidement.

« La Croix-Rouge canadienne est un chef de file des interventions en cas de sinistre au Canada et à travers le monde, a déclaré Ange Sawh, directrice, Gestion des sinistres, Croix-Rouge, Ouest canadien. Nous avons des centaines de bénévoles prêts à intervenir et des fournitures d'urgences prêtes à être distribuées, et nous tenons à assurer les familles vivant dans les régions touchées par les inondations que nous serons là dès que la montée des eaux les contraindra à quitter leur foyer. »

La Croix-Rouge canadienne travaille avec tous les échelons du gouvernement, ainsi qu'avec d'autres organisations locales, pour se préparer aux inondations printanières dans les Prairies. On compte plus de 1 100 bénévoles dûment formés en gestion des sinistres au sein de la Croix-Rouge canadienne, dans l'Ouest canadien. Des fournitures de secours d'urgence, comme des articles d'hygiène, des couvertures et des lits pliants, sont entreposées dans chaque province, prêtes à être distribuées rapidement, et des articles comme des vadrouilles, des seaux et des produits de nettoyage sont mis à la disposition des familles sinistrées afin de les soutenir dans leurs efforts de nettoyage lors du retrait des eaux.

Nous encourageons les habitants de l'Ouest canadien qui désirent devenir bénévoles auprès de la Croix-Rouge canadienne à communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 185 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE CROIX-ROUGE CANADIENNE

Pour des entrevues avec les médias, veuillez communiquer avec :

Nathan Huculak, conseiller, Affaires publiques
nhuculak@croixrouge.ca