La croissance de JAMP Pharma appuyée par le Fonds de solidarité FTQ

BOUCHERVILLE, QC, le 25 oct. 2016 /CNW Telbec/ - JAMP Pharma, une entreprise bouchervilloise qui commercialise des médicaments génériques, annonce la conclusion d'un partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ. Ce partenariat comporte un investissement important qui représente une participation minoritaire de 31%. Il marque un virage déterminant dans la croissance de JAMP Pharma puisqu'il lui donne les moyens de ses ambitions, tout en laissant à ses gestionnaires la latitude pour les atteindre.

En augmentant la capacité financière de JAMP Pharma, l'investissement du Fonds de solidarité FTQ va permettre d'accroître significativement le développement de nouveaux produits et, de ce fait, la capacité de l'entreprise à approvisionner sa clientèle. De plus, JAMP Pharma entend accélérer sa croissance au Canada, en misant notamment sur le développement de produits génériques complexes, en plus de s'établir sur certains marchés à l'international. Soulignons que cette annonce s'inscrit dans un contexte où l'entreprise, qui a tout juste déménagé ses employés dans ses nouvelles infrastructures à la fine pointe de la technologie à Boucherville, a pratiquement doublé la taille de ses installations afin d'être à même de soutenir sa croissance future anticipée.

« JAMP Pharma est une entreprise québécoise qui vit déjà une croissance phénoménale. Elle constitue donc pour nous un partenaire de choix pour le développement économique du Québec ainsi qu'afin de développer notre présence dans l'industrie du médicament générique au Canada. Cet investissement démontre la volonté et la capacité du Fonds de solidarité FTQ à reconnaître et à supporter l'esprit entrepreneurial du Québec, ainsi que son rôle structurant dans le secteur des sciences de la vie », souligne Alain Denis, vice-président principal - Nouvelle économie, Fonds de solidarité FTQ.

« L'avantage de notre partenariat avec le Fonds réside dans le fait qu'il nous permet à la fois d'accroître notre présence au Québec et au Canada ainsi que de nous attaquer à de nouveaux marchés à l'international, tout en laissant à la haute direction la marge de manœuvre requise pour y arriver », soutient Louis Pilon, président-directeur général de JAMP Pharma.

Rappelons que JAMP Pharma, une entreprise familiale fondée en 1988 en Colombie-Britannique, a connu une croissance fulgurante depuis que Louis Pilon, son président-directeur général, s'en est porté acquéreur en 2006 et qu'il a rapatrié son siège social au Québec. L'entreprise québécoise arrive désormais au quatrième rang dans son domaine à l'échelle du pays en termes de portfolio de produits et son chiffre d'affaires, qui atteindra cette année les 100 millions $, est en hausse constante depuis 5 ans.

À propos de JAMP Pharma
JAMP Pharma est une compagnie québécoise privée qui emploie plus de 130 personnes. JAMP Pharma possède une large gamme de plus de 210 molécules sous ordonnance et en vente libre avec une grande diversité de formes posologiques (oraux solides, solutions, injectables, topiques et suppositoires). En 2015, plus de 15 millions de prescriptions ont été administrées avec des produits JAMP Pharma. Avec plus de 30 nouvelles molécules lancées chaque année, JAMP Pharma est réputée pour le lancement de nouveaux produits, de même que pour la fiabilité de sa capacité d'approvisionnement et la qualité de son service.
Pour plus d'informations, consultez le www.jamppharma.com.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 11,7 milliards de dollars au 31 mai 2016, le Fonds contribue à la création et au maintien de 187 414 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 600 entreprises et compte 618 551 actionnaires-épargnants. Pour plus d'informations, consultez le www.fondsftq.com.    

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Bas de vignette : "La croissance de JAMP Pharma appuyée par le Fonds de solidarité FTQ (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161025_C5966_PHOTO_FR_803063.jpg

Bas de vignette : "Louis Pilon, président et chef de la direction de JAMP Pharma (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161025_C5966_PHOTO_FR_803065.jpg

Bas de vignette : "Le nouveau siège social de JAMP Pharma à Boucherville, Québec. (c) Bénédicte Brocard (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161025_C5966_PHOTO_FR_803061.jpg

Renseignements : Frédérick Truchon-Gagnon, Coordonnatrice, Cabinet de relations publiques NATIONAL (pour JAMP Pharma), 438-350-1001, ftruchon-gagnon@national.ca; Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, 514 703-5587, pmcquilken@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.