La CRFA veut collaborer avec le nouveau gouvernement canadien

TORONTO, le 3 mai /CNW/ - L'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA) félicite le Premier ministre Stephen Harper et le parti conservateur, qui ont obtenu un gouvernement majoritaire, de même que monsieur Jack Layton et le NPD, qui formeront désormais l'opposition officielle.

« Nous sommes heureux de cette occasion de travailler avec le nouveau gouvernement pour élaborer des politiques en matière d'alimentation, de taxes et de main-d'œuvre adaptées au secteur des services alimentaires, l'un des plus importants au Canada, a déclaré monsieur Garth Whyte, président et chef de la direction de la CRFA. Les candidats qui ont visité nos restaurants chaque jour au cours de leur campagne ont reçu un message clair de nos restaurateurs : les restaurants jouent un rôle trop important dans la trame sociale et économique canadienne pour être ignorés. »

Confrontés à la hausse du coût des denrées, à la pénurie de main-d'œuvre et aux problèmes d'approvisionnement alimentaire ainsi qu'à toutes les questions touchant la réglementation, les taxes et la nutrition, la CRFA demande au nouveau gouvernement d'adopter une approche plus intégrée en matière de politique agroalimentaire. À cet effet, la CRFA recommande la mise sur pied d'un nouveau comité du Cabinet sur l'alimentation pour gérer toutes les politiques gouvernementales.

Le secteur des services alimentaires canadiens réalise un chiffre d'affaires annuel de 60 milliards de dollars et est l'un des principaux employeurs au pays, générant plus d'un million d'emplois directs d'un bout à l'autre du Canada. Selon un récent sondage Ipsos réalisé pour le Service alimentaire de Kraft Canada et pour la CRFA, 22 pour cent des Canadiens ont eu leur premier emploi dans le secteur de la restauration, ce qui en fait le plus important fournisseur de premiers emplois.

La CRFA est l'une des principales associations d'affaires du Canada, représentant plus de 30 000 membres dont restaurants, bars, traiteurs, institutions et autres fournisseurs de services alimentaires. La CRFA œuvre pour favoriser un environnement permettant aux exploitants de services alimentaires de toutes les communautés canadiennes d'évoluer et de prospérer.

SOURCE Canadian Restaurant and Foodservices Association

Justin Taylor, vice-président, Main-d'œuvre et Approvisionnement, 1 800 387-5649, poste 4214 ou jtaylor@crfa.ca

Canadian Restaurant and Foodservices Association