La création d'emplois sera la priorité première des Libéraux de l'Ontario une fois réélus

Tim Hudak nuit à la capacité de l'Ontario d'attirer des emplois en s'attaquant aux « sociétés étrangères »

LONDON, ON, le 29 sept. 2011 /CNW/ - Les Libéraux de l'Ontario ont un plan visant à aider les Ontariens et les Ontariennes à traverser une période économique houleuse et à se focaliser sur la création d'emplois en continuant d'investir dans le secteur de l'énergie propre et d'attirer des investissements.

«Le plan irresponsable de Tim Hudak, qui consiste à déchirer l'entente avec Samsung, coûtera à 200 familles de London leurs emplois. Il devrait venir ici, les regarder droit dans les yeux et leur expliquer pourquoi il supprimera les emplois qui leur accordent un nouveau départ dans la vie », a déclaré le premier ministre McGuinty. « Ils ne comprennent pas pourquoi leurs emplois et l'industrie dans laquelle ils travaillent sont devenus le dernier bouc émissaire de Tim Hudak. »

Le Plan d'action libéral pour l'Ontario a offert 20 000 nouveaux emplois dans le secteur de l'énergie propre aux familles ontariennes et il devrait en créer 50 000 d'ici à la fin de 2012, a annoncé aujourd'hui le premier ministre Dalton McGuinty. Samsung C&T ouvre quatre usines de fabrication à Toronto, Tillsonburg, Windsor et London et investit au total 7 milliards de dollars qui permettront de créer 16 000 emplois.

« Les attaques de Tim Hudak envers les « sociétés étrangères » et sa promesse de « déchirer » des contrats font peut-être plaisir à l'aile droite de son parti, mais elles constituent un vrai problème pour l'économie ontarienne », a affirmé le premier ministre McGuinty. « M. Hudak nuit à notre réputation en tant qu'endroit sûr où investir. Cela signifie que non seulement il tue 50 000 emplois dans le secteur de l'énergie propre, mais il met en danger beaucoup d'autres emplois. »

Au cours des deux dernières années, le Financial Times de Londres a classé l'Ontario en deuxième place, juste après la Californie, en Amérique du Nord, lorsqu'il s'agit d'attirer des investissements étrangers, et en première place lorsqu'il s'agit de transformer les investissements étrangers en emplois. Voici d'autres investissements étrangers que le gouvernement libéral de l'Ontario a contribué à attirer :

  • Kellogg construit à Belleville sa première nouvelle usine en Amérique du Nord depuis plus de 20 ans;
  • Toyota fabrique sa voiture électrique RAV-4 à Woodstock; et
  • Hanwha a construit une usine à London qui fabriquera des comptoirs de cuisine.

« Ma priorité est de faire tout en mon pouvoir pour attirer des investissements étrangers dans la province car ils se traduiront par des emplois offrant une bonne qualité de vie aux familles », a ajouté le premier ministre McGuinty. « L'expérimentation ou l'opportunisme politique n'est pas de mise à l'heure actuelle. Nous avons besoin d'un leadership solide et constant. Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un plan pour faire avancer l'Ontario, ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Élections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.