La Course permet de recueillir 28,5 M$ pour aider à créer un avenir sans cancer du sein



    TORONTO, le 6 oct. /CNW/ - Le dimanche 5 octobre, 10 000 employés de la
Banque CIBC, leurs familles et amis ont participé à la 17e Course à la vie
CIBC organisée annuellement au profit de la Fondation canadienne du cancer du
sein. Ils se sont joints à 170 000 personnes réparties dans 55 localités à
l'échelle du Canada pour recueillir 28,5 M$. Les premières estimations
révèlent que l'équipe de la Banque CIBC a recueilli un total de 1,4 M$ au
moyen de promesses de don et d'activités de financement.
    "Créer un avenir sans cancer du sein et la Course à la vie CIBC au profit
de la Fondation canadienne du cancer du sein sont les causes qui obtiennent le
plus de soutien à la Banque CIBC", a déclaré Sonia Baxendale, première
vice-présidente à la direction, Marchés de détail CIBC. "Nos employés, leurs
familles et leurs amis participent à la Course à l'échelle du pays. Nous
sommes fiers des 6 000 employés qui donnent de leur temps pour faire de cet
événement un tel succès, en aidant à recueillir plus de 17 M$ depuis 1992.
Nous tenons notamment à souligner la participation d'Angela Garnett, employée
de la Banque CIBC à Victoria, en Colombie-Britannique, qui a amassé 51 655 $
dans le cadre de la Course. Ce montant est le plus élevé recueilli par un
participant."
    "La Banque CIBC participe à la Course depuis sa création, et les efforts,
l'enthousiasme et le dévouement de ses employés ont donné d'importants
résultats. Nous sommes fiers du solide partenariat que nous avons établi avec
la Banque CIBC au cours des années", a déclaré Alison J. Youngman, présidente
de la Fondation canadienne du cancer du sein. "L'équipe de la Banque CIBC peut
être fière de son énorme contribution à la vision de la Fondation qui est de
créer un avenir sans cancer du sein."

    La Course à la Vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

    La Course est l'activité communautaire à laquelle la Banque CIBC offre
son appui le plus solide, et il s'agit de la plus importante campagne de
financement au pays vouée à la création d'un avenir sans cancer du sein. La
Course de 2008 fut encore une fois une expérience extraordinaire qui a
rassemblé 170 000 Canadiennes et Canadiens dans 55 localités à l'échelle du
pays. Ensemble, ils ont recueilli 28,5 M$ pour financer des programmes
novateurs et pertinents en recherche, en éducation et en sensibilisation.

    La Banque CIBC

    La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses
clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle
a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses
commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation axée
sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement de
ses employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation
canadienne du cancer du sein, Centraide et la Fondation pour l'enfance de
Marchés mondiaux CIBC, la Banque CIBC investit dans le développement social et
économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2007, le Groupe de
sociétés CIBC a versé à l'échelle mondiale plus de 36 M$ à des organismes de
bienfaisance et à des initiatives communautaires. De ce montant, 27 M$ ont été
investis au Canada en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page
www.cibc.com/erp.

    La Fondation canadienne du cancer du sein

    La Fondation canadienne du cancer du sein est le principal organisme
national fondé sur le bénévolat se consacrant à créer un avenir sans cancer du
sein. La Fondation travaille en collaboration pour financer, soutenir et
préconiser : des recherches novatrices appropriées; des programmes d'éducation
et de sensibilisation importants; les diagnostics précoces, les traitements
efficaces; et une bonne qualité de vie pour les personnes aux prises avec le
cancer du sein. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter
le site www.cbcf.org.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes
et relations avec les médias, la Banque CIBC, (416) 980-7458,
doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.