La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein rassemble tous les Canadiens à l'échelle nationale pour faire une différence



    TORONTO, le 5 oct. /CNW/ - La 17e édition annuelle de la Course à la vie
CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein continue de se développer et
a permis de recueillir aujourd'hui 28.5 millions de dollars. C'est la plus
importante activité nationale de financement d'une journée menée par des
bénévoles vouée au soutien du cancer du sein, la Course de cette année a
attiré plus de 170 000 Canadiens dans 55 communautés à l'échelle du pays.
    "La Fondation canadienne du cancer du sein a réuni des milliers de
Canadiens venus des quatre coins du pays, en vue de faire une différence et de
soutenir la cause du cancer du sein", Alison J. Youngman, présidente du
conseil d'administration de la Fondation canadienne du cancer du sein. "Grâce
au dévouement des bénévoles, des participants, des commanditaires et des
employés qui font de la Course un événement unique, nous avons dépassé notre
objectif de collecte de fonds, ce qui nous permet de continuer à travailler
pour créer un avenir sans cancer du sein."
    Grâce aux fonds recueillis dans le cadre de la Course d'aujourd'hui, la
Fondation canadienne du cancer du sein pourra continuer d'appuyer une pléiade
d'initiatives en matière de du cancer du sein. Les fonds recueillis lors de
cet événement sont directement alloués à des recherche de grande qualité y
compris dans tous les domaines du cancer du sein, y compris la prévention, le
dépistage, le diagnostic, le traitement et le soutien après le traitement, des
financements novateurs et des programmes d'éducation pertinents et de
sensibilisation.
    Cette Course est une collecte de fonds inspirante à laquelle les
personnes de tous âges et habiletés peuvent participer, avec les membres de
leur famille ou en tant que membre d'une équipe. Les participants ont le choix
de marcher ou de courir sur une distance d'un kilomètre ou de cinq kilomètres.
    La Banque CIBC célèbre son 12e anniversaire à titre de commanditaire
principal de la Course. "Nous sommes fiers de participer à cet événement
depuis si longtemps en qualité de commanditaire principal de la Course et
d'être impliqués avec la Fondation canadienne du cancer du sein. C'est
formidable de voir l'enthousiasme venant de la part des 10 000 membres de
l'équipe de la Banque CIBC et de tous les participants qui viennent des quatre
coins du pays pour soutenir cette cause importante. La Course est l'une des
causes auxquelles les employés de la Banque CIBC accordent le plus
d'importance, d'où leur engagement à créer un avenir sans cancer du sein",
affirme Sonia Baxendale, première vice-présidente à la direction, de la Banque
CIBC.
    Les autres commanditaires nationaux sont : NYGARD, New Balance (Canada),
McCain Foods (Canada), Mars (Canada), Coin des Coureurs (Running Room Canada
Inc.), Transport Canpar, S.E.C., Revlon (Canada) et Ganong Bros. Limited.

    
    A quoi servent les fonds recueillis?

    Les fonds recueillis par le biais de la Course permettent à la Fondation
canadienne du cancer du sein de soutenir la recherche sur le plan national et
régional incluant les domaines suivants:
    -  L'allocation de subventions pour aider à mieux comprendre la relation
       entre le mode de vie, les facteurs environnementaux et génétiques et
       le cancer du sein y compris la raison pour laquelle la maladie
       apparaît et comment il est possible de réduire le risque de développer
       un cancer du sein;
    -  Le financement de programmes d'éducation et de sensibilisation,
       partout au pays. Des subventions d'éducation communautaires qui
       permettent aux bureaux régionaux de la Fondation de financer des
       programmes locaux qui aident les femmes à connaître leurs seins. Le
       site Web de la Fondation (www.cbcf.org) est aussi une excellente
       ressource en ligne, il donne des renseignements sur la santé des
       seins.
    -  Le financement de projets qui aident à développer des traitements plus
       efficaces afin de répondre aux besoins individuels et d'aider à
       améliorer les techniques de diagnostique. Ceci afin de mieux soutenir
       les femmes au moment ou elles reçoivent le diagnostique. Cela inclut
       la promotion de la participation au dépistage des seins et la
       réduction des obstacles qui empêchent le dépistage. L'objectif étant
       d'avoir plus de femmes admissibles qui participent aux programmes de
       dépistage organisés.
    

    Au sujet de la Fondation canadienne du cancer du sein

    En tant qu'organisme bénévole voué à la création d'un avenir sans cancer
du sein, la Fondation travaille en étroite collaboration avec d'autres
entreprises pour financer, appuyer et préconiser la recherche pertinente et
innovatrice sur le cancer du sein, les programmes éducatifs et de
sensibilisation significatifs, le diagnostic précoce de la maladie et son
traitement efficace et une réelle qualité de vie pour ceux et celles qui
vivent avec le cancer du sein. La Fondation, qui a été fondée en 1986, a
bureaux régionaux en Colombie-Britannique, au Yukon, dans la Région des
Prairies et des Territoires du Nord-Ouest, en Ontario et dans les provinces de
l'Atlantique ainsi qu'un bureau central à Toronto. Si vous désirez de plus
amples renseignements, visitez le site www.cbcf.org.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Pour un complément d'information, veuillez communiquer
avec: Sandra Clegg, Fondation canadienne du cancer du sein - Bureau central,
(416) 596-6773 poste 351, sclegg@cbcf.org

Profil de l'entreprise

Fondation canadienne du cancer du sein

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.