La coupe Stanley(MC) : Bientôt dans un salon près de chez vous?



    Grâce au concours Ramenez la coupe Stanley(MC), les amateurs de hockey
    canadiens courent la chance de voir Mark Messier venir livrer en personne
    la coupe Stanley(MC) chez eux!

    MONTREAL, le 29 mars /CNW/ - Véritable Saint-Graal du hockey, la coupe
Stanley(MC) constitue l'un des symboles sportifs les plus révérés et marque la
consécration à laquelle les plus grands hockeyeurs aspirent. Durant les séries
éliminatoires, quand les enjeux sont à leur comble, chaque amateur de hockey
canadien rêve de voir les joueurs de son équipe préférée remporter la coupe
Stanley et la brandir dans les airs en signe de victoire.
    A l'instar des hockeyeurs, beaucoup d'amateurs ont leurs propres rituels
qu'ils observent avant et pendant chaque partie. Certains portent les mêmes
chaussettes pour chaque match, d'autres ne se rasent pas pendant un mois et
d'autres encore peignent leur corps aux couleurs de leur équipe favorite.
Maintenant, pour la toute première fois, les amateurs de hockey canadiens
courent la chance de mériter ce qui constitue pour eux la récompense suprême :
voir Mark Messier, l'ancien champion de la coupe Stanley, venir livrer en
personne ce trophée tant convoité chez eux.
    Les marques Pepsi(MD), Lay's(MD) et Gatorade(MD), l'émission Hockey Night
in Canada diffusée sur les ondes de CBC, ainsi que la Ligue nationale de
hockey (LNH) et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey
(AJLNH), souhaitent entendre les témoignages des amateurs de hockey les plus
fervents du Canada. En soumettant une vidéo ou une photo qui montre comment il
regarde les séries éliminatoires de la LNH et ce que signifierait pour lui de
prendre livraison de la coupe Stanley, voici ce qu'un de ces fans canadiens
pourrait remporter :

    
    -  Un "sanctuaire" du hockey unique en son genre, conçu par Hockey Night
       in Canada et comprenant un système de cinéma maison avec télé HD de
       Samsung, deux fauteuils en cuir et des objets souvenirs de Hockey
       Night in Canada, une console de jeu Xbox 360(MC), une abondante
       provision de produits Pepsi, Lay's et Gatorade, et bien plus encore.
    -  Une super soirée de hockey pour vingt de ses amis et de ses proches,
       qui sera diffusée sur les ondes de CBC durant un match des
       éliminatoires 2007 présenté à Hockey Night in Canada.
    -  Et surtout, la livraison officielle de la célèbre coupe chez lui par
       Mark Messier, six fois champion de la coupe Stanley!
    

    "La coupe Stanley représente la quête de toute une vie pour les
hockeyeurs. Les plus grands joueurs du monde rêvent de tenir la coupe
au-dessus de leur tête et, pour les véritables amateurs, c'est tout aussi
spécial de vivre une telle expérience", a déclaré Mark Messier, ancien
champion de la coupe Stanley. "Voilà pourquoi je suis ravi de m'associer à
Pepsi, à Lay's et à Gatorade pour aller livrer en personne la coupe chez un
amateur de hockey canadien qui se démarque vraiment."
    Pour participer au concours Ramenez la coupe Stanley, les amateurs de
hockey du Canada n'ont qu'à consulter la page www.ramenezlacoupe.cbc.ca entre
le 25 mars et le 30 avril 2007. Ils pourront y soumettre une vidéo ou des
photos montrant comment ils regardent les séries éliminatoires et y remplir le
formulaire d'inscription en ligne. Un jury choisira trois finalistes parmi
tous les participants admissibles, et la vidéo ou photo de chacun de ces
finalistes sera affichée sur l'Internet du 5 au 8 mai 2007, période pendant
laquelle les membres du public pourront voter pour le candidat de leur choix.
Le finaliste qui aura obtenu le plus de votes à l'issue du scrutin courra la
chance de remporter le grand prix. Pour obtenir les règlements complets,
veuillez consulter la page www.ramenezlacoupe.cbc.ca.
    "Il n'y a aucun doute que le hockey est le sport national du Canada, et
cela fait longtemps que Pepsi, Lay's et Gatorade le soutiennent, tant sur la
glace qu'à l'extérieur de la patinoire", a affirmé Tom Hare, vice-président à
la commercialisation de Pepsi-QTG Canada. "Les joueurs de la LNH s'hydratent
avant un match en buvant Gatorade, et les amateurs de hockey peuvent compter
sur Pepsi et sur Lay's pour accroître le plaisir que leur apporte le
visionnement d'un match des séries éliminatoires."
    "Le concours Ramenez la coupe Stanley est une chance unique pour un
amateur de hockey de vivre la fièvre des éliminatoires dans le confort de son
foyer avec comme invités d'honneur la coupe Stanley et Mark Messier", a
indiqué Dale Hooper, vice-président à la commercialisation de Frito Lay
Canada.
    Chaque semaine, certaines des meilleures vidéos et photos, qu'elles
soient étranges ou carrément loufoques, seront présentées sur la page
www.cbc.ca/bringhomethecup, et les amateurs de hockey pourront les visionner
et partager leurs commentaires sur les participants avec d'autres fans partout
au pays.
    "CBC et Hockey Night in Canada ont joué un rôle important dans la
création de l'engouement que suscite notre sport national chez les Canadiens
de tout âge. C'est formidable de collaborer avec Pepsi, Lay's et Gatorade pour
offrir une expérience aussi particulière à un amateur privilégié", a mentionné
Dave Scapillati, directeur général des ventes et de la commercialisation
auprès des médias pour CBC.
    La publicité du concours a été conçue par CBC et met en vedette Mark
Messier que l'on voit apportant la coupe Stanley chez un amateur de hockey.
Les publicités télévisées seront diffusées à l'échelle nationale au cours des
matches des séries éliminatoires, diffusés sur les ondes de CBC. En outre,
huit longs segments, au cours desquels des personnalités et des joueurs
canadiens de la LNH discutent de leurs propres rituels et traditions, seront
diffusés par CBC, pendant les matches des séries éliminatoires de la coupe
Stanley et en ligne à www.cbc.ca/bringhomethecup. Le matériel promotionnel
inclut des éditions spéciales des produits Pepsi et Lay's, dont une série de
canettes de collection à l'effigie de six gagnants canadiens de la coupe
Stanley, ainsi que des emballages spécialement marqués de Gatorade, aux
couleurs des équipes de la LNH, avec des cartes de hockey exclusives Upper
Deck de la LNH.

    Pepsi, Lay's et Gatorade :

    Il y a longtemps que Pepsi, Lay's et Gatorade soutiennent le hockey et
agissent à titre de commanditaires officiels de la LNH et de l'AJLNH.
    Pepsi, marque de cola préférée au Canada, commandite également des
joueurs comme Sidney Crosby et Wayne Gretzky, ainsi que Hockey Canada et le
Temple de la renommée du hockey. Pepsi-QTG Canada, qui fait parti du groupe de
sociétés PepsiCo Inc., est l'un des chefs de file de l'industrie canadienne
des boissons.
    Lay's, marque de croustilles de pommes de terre préférée au Canada,
détient la plus grande part de marché dans toutes les régions canadiennes.
Frito Lay Canada, qui fait partie du groupe de sociétés PepsiCo Inc., est le
principal fabricant de grignotines au pays. Lay's est un commanditaire de
longue date de Mark Messier, Sidney Crosby, Hockey Canada ainsi que du Temple
de la renommée du hockey.
    Gatorade est la boisson pour sportifs officielle de la LNH et de chacune
de ses trente équipes. Gatorade est aussi la boisson énergétique officielle de
Hockey Canada, de la Ligue canadienne de hockey et de Sidney Crosby. Gatorade,
boisson scientifiquement formulée et éprouvée, étanche la soif, remplace les
fluides et les électrolytes, en plus de fournir de l'énergie sous forme de
glucides, ce qui la rend très utile pour améliorer la performance des
athlètes.

    Hockey Night in Canada sur CBC :

    Véritable institution nationale depuis 1952, l'émission Hockey Night in
Canada, qui est diffusée sur les ondes de CBC, assurera aux Canadiens une
couverture quotidienne complète des quatre rondes des séries éliminatoires
2007 de la coupe Stanley, notamment des reportages exclusifs sur les équipes
canadiennes de la LNH et la présentation du match final de la coupe Stanley
2007. Les amateurs de hockey peuvent consulter le site cbc.ca/hockey tous les
jours, à toute heure du jour et de la nuit, durant les séries éliminatoires de
la saison 2006/2007 de la LNH pour obtenir des informations détaillées, ainsi
que la chronique hebdomadaire de l'analyste Scott Morrison, des nouvelles de
dernière heure, des reportages fouillés, l'horaire des matchs diffusés et bien
plus encore.

    La LNH :

    Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey est la deuxième plus vieille
des quatre principales ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord.
Aujourd'hui, la LNH regroupe 30 équipes, chacune d'elles reflétant le côté
international de la ligue grâce à des joueurs provenant de plus d'une
vingtaine de pays. La LNH divertit quelque 100 millions d'amateurs de hockey
chaque saison, que ce soit autour des patinoires ou par l'intermédiaire de ses
partenaires des chaînes canadiennes de télévision (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS,
RIS, NHL Network et HDNet) et de radio (Sirius et XM Radio). Pour obtenir de
plus amples renseignements sur la LNH, veuillez consulter le site NHL.com.

    L'AJLNH

    Fondée en 1967, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey
(AJLNH) est le syndicat des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). En
1999, l'AJLNH a créé le fond Goals & Dreams qui, grâce à un financement de
15 millions de dollars, constitue le plus important programme populaire de
hockey jamais créé.





Renseignements :

Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements sur le
concours Ramenez la coupe Stanley ou pour une entrevue, veuillez communiquer
avec : Sophie Merven, Fleishman-Hillard Canada, pour Pepsi, Lay's et Gatorade,
(514) 866-6776 poste 240, sophie.merven@fleishman.ca; OU Jennifer Neziol,
Media Profile, pour CBC, (416) 342-1818, (416) 500-4733 (cellulaire),
jneziol@mediaprofile.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.