La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) accueille favorablement le Rapport du groupe de travail sur le fonctionnement de l'industrie de la construction

MONTRÉAL, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) est tout à fait favorable à la majorité des recommandations du groupe de travail sur le fonctionnement de l'industrie de la construction.

La CMEQ constate avec satisfaction que le groupe de travail ne remet pas en question le système de négociation des conventions collectives dans l'industrie. La CMEQ souscrit à la recommandation majeure du rapport qui redonne aux employeurs de l'industrie ses droits de gérance en matière d'embauche de la main-d'œuvre. Tant les employeurs que les salariés pourront profiter librement du nouveau système de référence de la main-d'œuvre proposé par le comité de travail.

La CMEQ apprécie la sagesse des membres du groupe de travail qui ont manifestement choisi de ne pas remettre en question les acquis positifs du fonctionnement actuel de l'industrie de la construction. L'ensemble des recommandations du Rapport vise des sujets spécifiques qui ont le mérite d'assainir certaines pratiques controversées en vigueur dans l'industrie.

La CMEQ regrette toutefois la recommandation relative à son éviction du conseil d'administration de la Commission de la construction du Québec. Cependant, forte de son expertise et de son implication de près de 15 ans au sein de ce conseil et de tous les comités de la CCQ, la CMEQ entend revendiquer énergiquement le siège alloué à une association d'entrepreneurs spécialisés.

La CMEQ se présentera à toute commission parlementaire convoquée par la ministre du Travail, Mme Lise Thibault, pour présenter ses commentaires exhaustifs sur le contenu du rapport et sur les suites à y donner.

La CMEQ regroupe et représente tous les entrepreneurs électriciens du Québec. Fondée en 1950, elle a pour mission d'assurer la protection du public en vérifiant la compétence de ses membres et en réglementant l'exercice de leur métier.

SOURCE Corporation des maîtres électriciens du Québec

Renseignements :

Source : Corporation des maîtres électriciens du Québec
Renseignements : Hélène Rioux, directrice
Service des Communications et des Affaires commerciales
514 738-2184 poste 234
helene.rioux@cmeq.org

Profil de l'entreprise

Corporation des maîtres électriciens du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.