La Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal présente son nouveau président

MONTRÉAL, le 7 juin 2011 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que la Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal (CCAM) a tenu son Assemblée générale annuelle à l'Hôtel Omni Mont-Royal pour procéder à la nomination de son nouveau président.

Jacques Tardif nouveau président CCAM

C'est à titre de président de la CCAM que monsieur Jacques Tardif, de Longueuil Suzuki, agira pour la prochaine année. « Nous continueront d'offrir un appui professionnel et de nombreux services de qualité à nos membres, afin qu'ils soient en mesure de bien répondre aux attentes des consommateurs », a mentionné le nouveau président. Quant à la vice-présidence, elle sera assurée par monsieur Stéphane Guilbault d'Action Chevrolet Buick GMC inc. à Saint-Hubert.

Monsieur Pascal Dandurand, de Champlain Dodge Chrysler à Verdun et président sortant de la CCAM, sera désormais le président du Salon International de l'Auto de Montréal 2012 (SIAM).

Le conseil d'administration de la CCAM et du SIAM compte également, parmi ses membres :

Denis Dessureault   Vice-président exécutif  CCAM et SIAM
Yves Allard   Administrateur  Île-Perrot Nissan
Pierre Bélair Administrateur   Honda de Laval
Maxime Chassé Administrateur    Chassé Toyota
Roger Desautels III   Administrateur    Saint-Laurent Hyundai
Jean-Luc Desjardins     Administrateur     Desjardins Ford Ltée
Sonia Drolet Administratrice    Vaudreuil Volkswagen
Benoît Fichault  Administrateur  Fichault Kia
Bernard Gravel  Administrateur  Centre du Camion UTR (Hino)
Bernard Leclerc  Administrateur    Automobiles Fairview inc. (Volvo)
Dany Lemelin Administrateur    Boucherville Mitsubishi
Joel Levac  Administrateur    BMW Canbec
John Turnbull  Administrateur   Mazda Président
David Webber  Administrateur    Park Avenue Audi
Carmine D'Argenio Administrateur ex-officio   BMW & MINI de Laval

Des membres de la CCAM engagés dans leur communauté

La CCAM, qui regroupe près de 215 concessionnaires de véhicules et camions lourds neufs de la grande région montréalaise, a pour mandat de fournir à ses membres tout l'appui nécessaire afin qu'ils soient en mesure de toujours mieux servir les consommateurs. Les concessions affiliées à la CCAM emploient également plus de 13 000 professionnels qui possèdent une compétence apte à satisfaire les demandes du marché d'aujourd'hui.

Depuis 1987, les concessionnaires membres de la CCAM de la région de Montréal, Rive-Sud et Laval participent activement à l'amélioration de la qualité de vie de leur communauté. Chaque année, ce sont près de 100 organismes communautaires qui se partagent près d'un demi-million de dollars (500 000 $) en contribution financière, notamment grâce à la Fondation de la CCAM et à la soirée Avant-Première Bénéfice du Salon International de l'Auto de Montréal.

La Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal est un organisme à but non lucratif fondé en 1913. Elle gère la Fondation de la CCAM et organise le Salon International de l'Auto de Montréal, dont la 44e édition se déroulera du 13 au 22 janvier 2012 au Palais des congrès de Montréal.

SOURCE CORPORATION DES CONCESSIONNAIRES D'AUTOMOBILES DE MONTREAL

Karine Gélinas