La Corporation d'Acquisition Groupe Maple et le Groupe TMX annoncent qu'ils ont été informés du point de vue actuel de la commissaire de la concurrence

TORONTO, le 29 nov. 2011 /CNW/ - La Corporation d'Acquisition Groupe Maple (« Maple ») et le Groupe TMX Inc. (« le Groupe TMX ») ont annoncé qu'ils ont été informés aujourd'hui du point de vue actuel de la commissaire de la concurrence, relativement à l'acquisition du Groupe TMX, de la CDS et d'Alpha Group proposée par Maple (les « transactions proposées »). Comme cela a été communiqué précédemment, l'approbation, par la commissaire, des transactions proposées constitue une condition à la clôture de l'offre de Maple visant l'acquisition du Groupe TMX.

La commissaire a informé Maple et le Groupe TMX qu'elle a de sérieuses préoccupations quant aux conséquences probables des transactions proposées sur la concurrence dans le contexte actuel, principalement en ce qui a trait aux services de négociation et de compensation des titres ainsi qu'aux services de règlement au Canada.

La commissaire a fait savoir qu'elle n'a pas encore tiré de conclusion finale et que d'autres développements et renseignements factuels, comme des changements au régime de réglementation applicable régissant les valeurs mobilières, de même que tout engagement ou d'autres mesures correctives que Maple pourrait être prête à prendre à l'égard de ces préoccupations, pourraient avoir une incidence sur son point de vue actuel.

Maple et le Groupe TMX ont l'intention de continuer à travailler en étroite collaboration avec le personnel du Bureau de la concurrence afin de répondre à toute préoccupation invoquée par la commissaire, y compris en identifiant toutes les mesures correctives qui s'imposent. Comme les représentants de Maple l'ont déjà déclaré, Maple s'est engagée à collaborer de manière constructive avec tous les organismes de réglementation pertinents, y compris avec les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières, afin de répondre à toute question qu'ils pourraient avoir, de manière à ce que les transactions proposées puissent se conclure dans l'intérêt supérieur du Groupe TMX, de ses actionnaires et des marchés financiers canadiens. Maple et le Groupe TMX croient encore fermement que les transactions proposées comporteront des avantages substantiels pour tous les participants des marchés financiers.

Au titre de la convention de soutien intervenue entre Maple et le Groupe TMX, Maple s'est engagée à déployer des efforts raisonnables sur le plan commercial pour obtenir toutes les approbations des organismes de réglementation requises, y compris celle de la commissaire, et à accepter toute condition et tout engagement nécessaires pour ce faire, à condition que de tels engagements et conditions ne lui causent pas de « préjudice important », au sens de la définition qui figure dans la convention de soutien. Il ne peut y avoir aucune assurance que les mesures correctives n'entraînant pas de préjudice important répondront aux préoccupations de la commissaire.

Si l'approbation des organismes de réglementation n'est pas obtenue d'ici le 31 janvier 2012 (la date d'expiration actuellement prévue dans l'offre de Maple), Maple est tenue, sous réserve de certaines exceptions, de proroger la date d'expiration de son offre au 30 avril 2012, prorogation qui sera nécessaire pour obtenir l'approbation des organismes de réglementation exigée.

Maple et le Groupe TMX ne prévoient pas faire d'autres commentaires pour le moment. Maple comparaîtra devant la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario le 1er décembre 2012.

Mise en garde concernant l'information prospective

Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » (au sens attribué à ce terme dans la législation canadienne en valeurs mobilières) qui repose sur des prévisions, des estimations et des projections faites en date du présent communiqué. On peut reconnaître l'information prospective à l'emploi de termes prospectifs comme « prévoir » et « s'attendre à ». L'information prospective exige que nous formulions des hypothèses, et elle est assujettie à des risques et à des incertitudes d'importance en conséquence desquels nos attentes, nos conclusions et nos hypothèses pourraient se révéler inexactes. Ces facteurs, dont bon nombre échappent à notre volonté, comprennent, sans s'y limiter : la satisfaction aux conditions relatives à l'acquisition du Groupe TMX proposée, y compris l'approbation des organismes de réglementation exigée. On trouvera de plus amples renseignements sur les facteurs précités et d'autres facteurs dans nos rapports déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris dans la section intitulée « Facteurs de risque », qui figure à la page 65 de la circulaire. Nous n'avons pas l'intention d'actualiser l'information prospective, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne nous y oblige. On ne doit pas invoquer la présente information prospective comme s'il s'agissait de notre avis à une date postérieure à celle du présent communiqué.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres et à Beijing. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

À propos de la Corporation d'Acquisition Groupe Maple

La Corporation d'Acquisition Groupe Maple est une société dont les investisseurs sont 13 des principales institutions financières et caisses de retraite du Canada : l'Alberta Investment Management Corporation; Caisse de dépôt et placement du Québec; La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers; la Financière Banque Nationale inc.; le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.); GMP Capital Inc.; Marchés financiers Dundee; Marchés mondiaux CIBC Inc.; le Mouvement Desjardins; l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada; le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO); Scotia Capitaux inc.; et Valeurs mobilières TD Inc. Pour des renseignements complémentaires sur le Groupe Maple, consultez le site Web www.unemeilleurebourse.com.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Groupe TMX      
Carolyn Quick            Paul Malcolmson
Directrice, Communications d'entreprise
    Directeur, Relations avec les investisseurs
416-947-4597            416-947-4317
carolyn.quick@tmx.com          paul.malcolmson@tmx.com
       
Maple      
Jean-Sébastien Lamoureux         Peter Block
Montréal           Toronto
514-843-2368           416-848-1431
jslamoureux@national.ca         pblock@national.ca
 
Investisseurs
RUDY SANKOVIC
416-308-7857
RUDY.SANKOVIC@TD.COM

 

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.