la Coopérative funéraire des Deux Rives plante 8 000 arbres pour compenser ses émissions de gaz à effet de serre

QUÉBEC, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de la mise en œuvre de sa Politique de compensation des émissions de gaz à effet de serre (GES), la Coopérative funéraire des Deux Rives fait le bilan des gestes environnementaux posés au terme de l'année 2015. La politique aura mené la Coopérative à planter près de 8 000 arbres pour compenser les émissions de GES occasionnées par ses activités. La moitié de ces arbres seront plantés à la Coopérative forestière Ferland-Boilleau, au Saguenay, et l'autre moitié au Pérou. La compensation pour le déplacement des administrateurs de la Coopérative se fera par l'achat de crédits carbone éducatifs à la Bourse du carbone Scol'ERE de la Coopérative Forêt d'Arden.

« La compensation des gaz à effet de serre provenant des activités générées par la Coopérative funéraire des Deux Rives est unique en Amérique du Nord. Pour la première fois, une entreprise funéraire a décidé d'agir de manière responsable et structurée pour protéger l'environnement. Compenser maintenant et investir dans le futur, c'est une formule gagnante pour les humains et pour notre planète! », déclare M. Garry Lavoie, directeur général de la Coopérative.

Par ailleurs, les efforts environnementaux importants de la Coopérative funéraire des Deux Rives lui ont valu trois prix distincts au cours de l'année 2015 :

• Prix Desjardins Entrepreneurs 2015, catégorie Développement durable, gagnant Est du Québec et nomination au volet national;
  • Prix Coopérative ou mutuelle par excellence, remis par la Coopérative de développement régional (CDR) Québec-Appalaches;
  • Prix reçu lors du gala Reconnaissance de la Fédération des coopératives funéraires du Québec tenu à l'occasion du congrès annuel du réseau.

Comptant près de 45 000 membres et 10 centres de services dans la région de Québec, la Coopérative funéraire des Deux Rives est la plus importante coopérative funéraire en Amérique du Nord. Par une approche humaine et professionnelle, elle répond aux besoins de ses membres et de la population en offrant des produits et services de haute qualité.

SOURCE Coopérative funéraire des Deux Rives

Bas de vignette : "Remise du prix Desjardins Entrepreneurs 2015, catégorie Développement durable, Est du Québec. De gauche à droite sur la photo (courtoisie) : M. André Fortin, directeur de compte à la Caisse d'économie solidaire Desjardins, et M. Garry Lavoie, directeur général de la Coopérative funéraire des Deux Rives. (Groupe CNW/Coopérative funéraire des Deux Rives)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C2210_PHOTO_FR_636818.jpg

Renseignements : Source : Annick Courcy, directrice des communications, Coopérative funéraire des Deux Rives, 418 644-2411; Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344; Sébastien Verret, 581 996-1346, medias@lorangebleue.biz