La consolidation des activités permet le redémarrage de Kruger et Industries Perron

QUÉBEC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Le Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) se réjouit de l'annonce conjointe réalisée aujourd'hui par Kruger inc. et Industries Perron inc., concernant la création d'une nouvelle entité commerciale qui fabriquera du bois d'œuvre à valeur ajoutée. L'entente prévoit la fusion des actifs de la scierie Kruger, à Parent, et de l'usine d'aboutage Perron inc., à Trois-Rivières. « Cette fusion est un excellent exemple des effets positifs que peut entraîner une consolidation puisqu'elle permet le redémarrage des usines et le retour de plus de 300 travailleurs mis-à-pied lors de l'arrêt des opérations de ces usines il y a plus de 1 an et demi», a déclaré le président-directeur général, M. André Tremblay.

Le président-directeur général a tenu à souligner la nécessité de se tourner vers de nouveaux modèles d'affaires collaborateurs permettant aux entreprises d'être plus agiles, de mieux s'adapter aux besoins des marchés et de maximiser l'utilisation de la fibre.

À propos du CIFQ

Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. À elles seules, les entreprises de sciage résineux et feuillu, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et de panneaux œuvrant au Québec génèrent 12,9 milliards $ en activité économique chaque année, près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.

SOURCE CONSEIL DE L'INDUSTRIE FORESTIERE DU QUEBEC

Laurence Drouin
Directrice adjointe aux communications
Conseil de l'industrie forestière du Québec