La confusion régnant parmi les vitamines, les minéraux et les suppléments découragerait les Canadiens de traiter leurs principaux besoins santé



    MONTREAL, le 6 juin /CNW/ - Selon un sondage récent mené par le Centre de
recherche Décima pour Swiss Herbal Remedies, moins d'un tiers (30 %) des
Canadiens sont extrêmement sûrs d'eux ou très sûrs d'eux lorsqu'ils achètent
des vitamines, des minéraux ou des suppléments (produits de santé naturels) et
presque la moitié (48 %) d'entre eux avouent ne pas comprendre quels produits
leur conviennent mieux.
    Le sondage révèle que si on aidait les Canadiens à mieux comprendre les
bienfaits des vitamines spécifiques, des minéraux et des suppléments, ils
seraient plus confiants lors du magasinage et seraient plus à même de traiter
leurs problèmes de santé principaux.

    Connaissance des bienfaits des produits

    Le sondage révèle que si les Canadiens connaissaient mieux les bienfaits
des vitamines et minéraux, ils se sentiraient plus sûrs d'acheter ceux qui
correspondent le mieux à leurs besoins:

    
    -   Un quart (26 %) des Canadiens savent que la vitamine D peut jouer un
        rôle dans la réduction du développement et de la progression du
        diabète; pourtant, parmi le groupe sondé qui affirme ne pas être
        confiant lors du magasinage de vitamines, de minéraux et de
        suppléments, seulement 10 % connaissent ce bienfait potentiel.

    -   44 % des Canadiens savent que l'acide folique favorise une bonne
        santé cardiaque, pourtant parmi le groupe sondé qui affirme ne pas
        être confiant lors du magasinage, seulement 22 % d'entre eux
        connaissent ce bienfait potentiel.

    -   20 % des Canadiens savent que la coenzyme Q10 favorise une bonne
        santé cardiaque, pourtant parmi le groupe sondé qui affirme ne pas
        être confiant lors du magasinage, seulement 7 % d'entre eux
        connaissent ce bienfait potentiel.
    

    Les résultats du sondage révèlent que si les Canadiens étaient plus
confiants lors du magasinage de ces produits, ils seraient plus à même de
traiter quelques uns de leurs besoins quotidiens de base en vitamines:

    
    -   Les Canadiens qui manquent de confiance lorsqu'ils achètent des
        vitamines, des minéraux et des suppléments sont deux fois plus
        susceptibles (55 %) par rapport à l'ensemble de la population (27 %)
        de dire qu'ils ne les prennent jamais; moins de la moitié d'entre eux
        sont aussi susceptibles (20 %) de les prendre quotidiennement par
        rapport à la moyenne nationale (42 %).

        Moins de la moitié des Canadiens qui manquent de confiance lorsqu'ils
        achètent des vitamines, des minéraux et des suppléments sont
        susceptibles (13 %) de prendre quotidiennement de la vitamine C par
        rapport à la moyenne nationale (28 %) et sont bien moins susceptibles
        (15 %) de prendre quotidiennement de la vitamine D que la moyenne
        nationale (28 %).
    

    "Les Canadiens seraient plus à l'aise de choisir leurs suppléments,
vitamines et minéraux selon leurs besoins spécifiques, s'ils étaient mieux
informés", déclare Sylvie Rousseau, naturopathe.

    Comment remédier à la confusion

    Le sondage demandait aux Canadiens d'évaluer les étapes spécifiques qui
pourraient être envisagées pour amoindrir leur confusion et améliorer leur
confiance en matière de magasinage de produits de santé naturels. Parmi les
étapes les plus citées qui amélioreraient le magasinage, on trouve les
suggestions suivantes:

    
    -   Accéder facilement au personnel des magasins et aux pharmaciens
        - 93 %
    -   Fournir des informations avec les produits - 86 %
    -   Trouver des produits tout-en-un - 74 %
    

    Les nouvelles Solutions(MC) pour les principales préoccupations de santé

    Les nouvelles possibilités offertes par les produits de santé naturels
tout-en-un comme Swiss Solutions rassemblent les vitamines, les minéraux et
suppléments les plus appropriés ainsi que les ingrédients à base de plantes
dans des formulations qui traitent certaines des préoccupations de santé les
plus citées par les Canadiens, telles que l'énergie, le stress et la santé des
os.
    "Des produits comme Swiss Solutions devraient faire gagner beaucoup de
temps aux Canadiens qui passent du temps à errer parmi les vitamines, minéraux
et suppléments et cela les aidera à faire le rapprochement entre les
ingrédients et les bienfaits qu'ils recherchent", affirme Sylvie Rousseau.
"Ces produits devraient aider de nombreux Canadiens à comprendre quels
produits de santé naturels correspondent le mieux à leurs besoins santé
principaux."

    Besoins santé les plus cités

    Lors du sondage, les Canadiens ont identifié les améliorations de santé
les plus importantes qui auraient un impact positif sur leur qualité de vie:

    
    -   88 % des Canadiens déclarent qu'avoir plus d'énergie aurait un impact
        positif sur leur qualité de vie.

    -   75 % des Canadiens déclarent que la capacité à mieux gérer le stress
        aurait un impact positif.

    -   74 % des Canadiens déclarent que la protection/l'amélioration de
        l'état de leurs articulations aurait un impact positif.

    -   74 % des Canadiens déclarent qu'une meilleure mémoire aurait un
        impact positif.

    -   61 % des Canadiens déclarent qu'une amélioration de la santé de leurs
        os aurait un impact positif.

    -   61 % des Canadiens déclarent qu'une meilleure digestion aurait un
        impact positif.
    

    Eléments distinctifs au Québec

    Les réponses des résidents québécois se distinguent de la moyenne
nationale dans de nombreux domaines:

    
    -   Les résidents québécois font partie des plus susceptibles (27 %) de
        dire qu'ils ne sont pas sûrs d'eux lorsqu'ils achètent des vitamines,
        des minéraux ou des suppléments par rapport à la moyenne nationale
        (22 %).

    -   Les résidents québécois sont les plus susceptibles (40 %) d'affirmer
        qu'ils ne prennent jamais de vitamines, de minéraux ou de suppléments
        par rapport à la moyenne nationale (27 %).

    -   Les résidents québécois sont les plus susceptibles (28 %) d'affirmer
        qu'ils prennent quotidiennement un produit pour les articulations par
        rapport à la moyenne nationale (15 %).

    -   Les résidents québécois sont les moins susceptibles (40 %) du pays de
        connaître les propriétés de la vitamine D dans la prévention du
        cancer par rapport à la moyenne nationale (48 %).

    -   Les résidents québécois sont les plus susceptibles (83 %) d'affirmer
        qu'ils ont une vision positive de leur état de santé global par
        rapport à la moyenne nationale (75 %).
    

    A propos du sondage

    Ce sondage a été réalisé en ligne sur n=1011 adultes canadiens avec le
panel en ligne de Décima (eVox). Les données ont été collectées entre le 17
mai et le 23 mai 2007, et avec un échantillon probabiliste de 1 011, on peut
dire qu'il y a 95 pour cent de probabilité que les résultats globaux
contiennent une erreur d'échantillonnage de +/-2,1 point de pourcentage. Les
autres sources d'erreurs ne sont cependant pas prises en compte.

    A propos de Swiss Herbal Remedies

    Swiss Herbal Remedies Limitée est une compagnie canadienne qui s'engage
depuis plus de 40 ans dans l'amélioration de la vie des consommateurs avec les
produits de santé naturels. Swiss Herbal fabrique des vitamines, des minéraux
et des suppléments ainsi que des gammes de produits exclusives telles que les
Swiss Solutions(MC), les multivitamines et minéraux Total One(MC) et Natural
HRT(MC). Ces produits sont distribués au Canada et à l'échelle internationale
en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Le siège de la compagnie se trouve au
nord de Toronto (Ontario).




Renseignements :

Renseignements: Pour obtenir de plus amples informations ou pour
organiser un entretien avec Sylvie Rousseau, naturopathe, veuillez communiquer
avec: Caroline BEAUDOIN, CASACOM, Tél.: (514) 286-2145, poste 223

Profil de l'entreprise

SWISS HERBAL REMEDIES LTD.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.