La conférence sur la justice climatique dénonce les politiques environnementales du gouvernement Harper

MONTRÉAL, le 18 avril /CNW Telbec/ - Répondant à l'invitation de l'organisation de solidarité Alternatives et la de revue Canadian Dimension, plus de 350 participantes et participants du Québec, du Canada, des États-Unis, de France et d'Amérique latine se sont retrouvé à Montréal pour la conférence Cochabamba + 1 : Justice climatique et alternatives écologiques organisée du 15 au 17 avril 2011.

Au regard des immenses défis environnementaux actuels, l'assemblée a dénoncé les politiques anti-environnementales du  gouvernement conservateur sortant et a demandé aux partis politiques se présentant aux élections fédérales de déclarer leurs positions face aux enjeux environnementaux actuels du Canada tels que l'exploitation des sables bitumineux et des gaz de schistes, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'énergie nucléaire, entre autres.

Les participants ont aussi souligné l'importante de mettre tout en œuvre pour réaffirmer les droits des nations autochtones sur leurs terres.

SOURCE Alternatives

Roger Rashi, 514-248-6737