LA CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLU(E)S DE LA CHAUDIÈRE-APPALACHES APPUIE L'INITIATIVE DU PROJET DE LOI NO 19

MONTMAGNY, QC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Les membres du conseil d'administration de la Conférence régionale des élu(e)s (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches, en rencontre extraordinaire du conseil d'administration, tenue le 12 mai 2011, ont appuyé la volonté du gouvernement du Québec à trouver une solution pour préserver la représentation électorale des régions à l'Assemblée nationale du Québec.

Ainsi, la CRÉ de la Chaudière-Appalaches considère que le projet de loi n° 19, Loi prévoyant un régime temporaire concernant la représentation électorale et suspendant l'application de certaines dispositions de la Loi électorale, déposé hier par le ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information, M. Pierre Moreau, constitue une opportunité de dénouer le débat actuel. Cependant, la CRÉ exprime sa déception qu'un consensus n'ait pu être atteint jusqu'à ce jour entre les parlementaires. Ce projet de loi prévoit le maintien des huit circonscriptions électorales de la Chaudière-Appalaches.

Aussi la CRÉ invite le gouvernement du Québec à s'engager à tenir une commission parlementaire particulière pour enchâsser les critères qui permettront d'asseoir de façon permanente la délimitation des circonscriptions électorales, et ainsi assurer une représentation électorale adéquate des régions.

Par conséquent, le président de la CRÉ, monsieur Maurice Sénécal, a souligné que : « Cette initiative résulte de l'urgence d'agir afin de sauver les comtés en région, mais également de discussions et de recommandations auprès des partis politiques ainsi qu'auprès de la Commission de la représentation électorale du Québec pour maintenir une représentation adéquate des régions à l'Assemblée nationale ».

À propos de la CRÉ
Rappelons que la CRÉ constitue l'interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional en Chaudière-Appalaches. Elle a principalement pour mandat d'encourager le développement régional, de favoriser la concertation des partenaires régionaux et de donner, le cas échéant, des avis au gouvernement. La CRÉ est également membre de la Coalition pour le maintien des comtés en région (CMCR).

SOURCE CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS DE LA CHAUDIERE-APPALACHES

Renseignements :

Source : 


Sylvie Fortin
Conseillère en communication
Tél. : 1 418 248-8488, poste 224
Courriel : sfortin@chaudiere-appalaches.qc.ca
   
Information : 

Laurent Lampron
Directeur général
Tél. : 1 418 248-8488

Profil de l'entreprise

CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS DE LA CHAUDIERE-APPALACHES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.