La composition à 10 chiffres obligatoire à compter du 5 mars 2011 pour les appels locaux dans le 705

Le nouvel indicatif  249 entre en vigueur le 19 mars

OTTAWA, le 24 févr. /CNW Telbec/ - C'est à compter du 5 mars 2011 que la composition locale à 10 chiffres deviendra obligatoire dans les régions couvertes par l'indicatif régional 705. La période de transition a commencé le 15 janvier dernier mais dorénavant les appels composés sans l'indicatif régional 705 ne seront plus automatiquement acheminés. L'Alliance des télécommunicateurs (www.10chiffres.ca) lance un dernier appel à la population pour les inciter à composer 10 chiffres pour tous leurs appels locaux et à reprogrammer leurs systèmes et appareils de communication avant le 5 mars pour que leur communication soit acheminée.

Les compagnies de télécommunications indiquent que la majorité des appels locaux sont dorénavant composés à 10 chiffres dans les régions desservies par l'indicatif 705. Les cas d'exceptions sont dus en majorité à des numéros en mémoire dans les appareils et systèmes de communication.

« Bien que nous soyons très heureux du taux de participation de la population du 705, nous tenons à rappeler l'importance de s'assurer que tous les numéros en mémoire dans les différents systèmes et appareils de communications, particulièrement les systèmes d'alarme, les connections Internet et les systèmes de renvoi d'appels, soient programmés avec 10 chiffres. Ceci permettra d'éviter toute perturbation dans la transmission des appels après la date butoir du 5 mars », a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs du Québec.

Un nouvel indicatif régional
À compter du 19 mars 2011, un nouvel indicatif - le 249 - sera graduellement introduit selon la méthode de superposition.  Le nouvel indicatif coexistera avec l'indicatif 705 et couvrira le même territoire géographique. Cette méthode présente l'avantage de n'avoir aucun impact sur les numéros de téléphone existants. L'indicatif 249 sera utilisé pour les nouveaux numéros seulement, selon les besoins. L'introduction d'un nouvel indicatif régional ne change en rien les secteurs d'appel local.

L'Alliance des télécommunicateurs
L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe Bell, Rogers et TELUS. Pour plus de renseignements sur la composition à 10 chiffres, consulter le site www.10chiffres.ca

SOURCE ALLIANCE DES TELECOMMUNICATEURS

Source :   L'Alliance des télécommunicateurs