La compagnie Wal-Mart du Canada veut amasser un autre million de dollars pour les programmes de nutrition scolaire du Canada



    Les magasins Wal-Mart et les SAM'S CLUBS du pays donnent le coup d'envoi
    de la campagne Bananes en folie! de l'automne 2007

    TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - En février dernier, la clientèle de Wal-Mart
et les membres de SAM'S CLUB ont amassé un montant record de 1,2 million de
dollars pour aider à financer les Clubs des petits déjeuners du Canada et les
programmes de nutrition scolaire du pays par l'entremise de la vente de
milliers de signets Bananes en folie! Cet automne, Wal-Mart et les Clubs des
petits déjeuners du Canada posent la question suivante : pouvez-vous nous
aider à amasser une plus grosse somme d'argent?
    Wal-Mart, SAM'S CLUB et les Clubs des petits déjeuners du Canada lancent
une autre campagne Bananes en folie! pour appuyer les programmes de nutrition
scolaire du Canada. Du 5 au 26 octobre, la clientèle de Wal-Mart et les
membres de SAM'S CLUB pourront se procurer un signet de la campagne au prix de
1 $ l'unité aux caisses de tous les magasins.
    "Grâce à l'appui de notre clientèle et de nos fournisseurs, nous sommes
fiers de la contribution que nous avons été en mesure de donner, jusqu'à
présent, pour cette grande cause", a déclaré Mario Pilozzi, président et chef
de la direction de Wal-Mart du Canada. "Nous espérons que la contribution de
nos associés, de notre clientèle et de nos membres généreux nous permettra
d'amasser des sommes d'argent inégalées lors de la campagne d'octobre."
    Les fonds recueillis par le biais de la campagne Bananes en folie!
permettent d'appuyer 2 400 programmes de nutrition scolaire qui font partie du
réseau de Déjeuner pour apprendre et assurent que 230 000 enfants canadiens
commencent leur journée à l'école le ventre plein. Le succès de la campagne
fait une différence dans la vie des enfants qui bénéficient, chaque jour de
l'année scolaire.
    "Nous savons tous à quel point un petit déjeuner nutritif est important
pour aider les enfants à avoir un bon départ dans la vie. Nous croyons que
quelque chose d'aussi simple qu'un petit déjeuner nutritif tous les jours peut
avoir des répercussions positives à long terme chez les enfants, soit
d'améliorer l'apprentissage en vue d'un avenir plus prometteur", a déclaré
Daniel Germain, président et fondateur des Clubs des petits déjeuners du
Canada.
    Grâce à la générosité de ses associés, de sa clientèle et de ses
fournisseurs, Wal-Mart et SAM'S CLUB ont amassé et donné plus de 6 millions de
dollars pour les enfants qui bénéficient des programmes de nutrition scolaire
par l'entremise de la campagne Bananes en folie! de Wal-Mart, la vente de
boules de Noel et autres événements connexes de levée de fonds.

    Au sujet de Clubs des petits déjeuners du Canada

    Les Clubs des petits déjeuners du Canada apportent du soutien aux
programmes de nutrition pour les écoliers du Canada en augmentant leur
visibilité et leur financement. En tant que collecteur de fonds national pour
les initiatives locales, l'argent amassé aide des milliers d'enfants à
commencer leur journée en classe du bon pied. En 2006-2007, les Clubs des
petits déjeuners du Canada, en collaboration avec Pour apprendre sans faim,
ont appuyé plus de 2 400 programmes de nutrition scolaire et veillé à ce que
230 000 enfants du pays reçoivent un petit déjeuner. Pour de plus amples
renseignements sur la mission des Clubs des petits déjeuners du Canada ou pour
faire un don en ligne, visitez le site www.breakfastclubscanada.org.

    Au sujet de Déjeuner pour apprendre

    Déjeuner pour apprendre est le principal organisme national sans but
lucratif du pays consacré au financement des programmes alimentaires pour
enfants et à la recherche, l'éducation, le service d'approche, l'appui et les
outils nécessaires pour assurer la continuité et la qualité des programmes.
Pour de plus amples renseignements sur Déjeuner pour apprendre et les
programmes de nutrition pour enfants, visitez le site
www.breakfastforlearning.ca.

    Au sujet de la compagnie Wal-Mart du Canada

    La compagnie Wal-Mart du Canada est établie au Canada depuis 1994 et a
installé son siège social à Mississauga, en Ontario. Elle exploite un réseau
en pleine croissance de 278 magasins à rabais, huit supercentres et six SAM'S
CLUB. Depuis 2000, plus de 100 communautés au pays ont exercé des pressions ou
envoyé une pétition pour obtenir une succursale Wal-Mart dans leur région.
Chaque semaine, 290 000 $ sont remis à divers groupes caritatifs du pays. L'an
dernier uniquement, la compagnie a recueilli et donné plus de 15 millions de
dollars aux organismes de charité canadiens. Au Canada, Wal-Mart emploie plus
de 70 000 personnes et la compagnie a été classée parmi les meilleurs
employeurs canadiens dans le cadre d'un sondage réalisé par la firme
internationale en ressources humaines, Hewitt Associates, et le magazine
Report on Business. En 2006, un sondage Synovate a démontré que 80 p. 100 des
Canadiens qui profitaient de la présence d'une succursale Wal-Mart dans leur
communauté appréciaient y magasiner.

    Note de la rédaction :

    Pour de plus amples renseignements sur un événement de Wal-Mart ou de
    SAM'S CLUB, ou pour des séances de photos avec l'icône du signet Bananes
    en folie!, veuillez communiquer avec votre succursale.





Renseignements :

Renseignements: Dominique Ladouceur, Clubs des petits déjeuners du
Canada, 1-866-794-4900, poste 229; Christi Gallagher, Wal-Mart Canada, (905)
821-2111, poste 4042


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.