La compagnie minière IOC reconnue pour son leadership en matière de responsabilité sociale des entreprises

MONTRÉAL, le 23 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La compagnie minière IOC a reçu quatre prix d'excellence «Vers le développement minier durable » et trois mentions d'excellence de l'Association minière du Canada.

«Notre objectif est de répondre aux besoins de minerai de fer de la société, matière première que l'on utilise dans la construction, les infrastructures et dans une multitude de produits de tous les jours, tout en minimisant les impacts sur l'environnement et en maximisant les avantages pour nos communautés où nous exerçons nos activités.  Ces prix réitèrent que nous faisons les bonnes choses pour réduire notre empreinte écologique tout en bâtissant des communautés d'une manière responsable et nous sommes ravis que nos efforts soient reconnus par nos pairs», a déclaré Julie Gelfand, vice-présidente, Environnement et Responsabilité sociale d'entreprise chez IOC.

Chaque année, l'Association minière du Canada reconnaît les sociétés membres et leurs installations pour leur approche responsable en matière de performance sociale, économique et environnementale. Cette année, IOC s'est classée au nombre des récipiendaires qui ont atteint ou surpassé les meilleures pratiques, lors de la Journée minière annuelle qui a eu lieu à Ottawa plus tôt cette semaine.

Les deux installations d'IOC à Sept-Îles et à Labrador City ont reçu des prix d'excellence  «Vers le développement minier durable » de niveau «AA» pour leur consommation d'énergie et leur gestion des émissions de gaz à effet de serre ainsi que leurs relations externes avec les parties prenantes. La Société et ses deux installations ont également reçu une mention d'excellence pour leur planification de gestion de crise d'entreprise.

La Compagnie minière IOC est l'un des principaux fournisseurs canadiens de boulettes et de concentré de minerai de fer pour des clients du monde entier. La Compagnie exploite une mine, un concentrateur et une usine de bouletage à Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) et des installations portuaires situées à Sept-Îles (Québec). Elle exploite également un chemin de fer de 418 kilomètres qui relie la mine au port. IOC emploie environ 2 200 employés et son actionnaire majoritaire et exploitant est le groupe minier international Rio Tinto dont les activités se déroulent dans plus de 40 pays à travers le monde.


SOURCE Compagnie minière IOC

Renseignements :

Heather Bruce-Veitch
Directrice - Relations externes, Terre-Neuve-et-Labrador
Téléphone: 709 722-4264
Julie Cusson
Directrice - Communications et Relations externes, Québec
Téléphone: 514 285-8416

Profil de l'entreprise

Compagnie minière IOC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.