La compagnie de La Baie d'Hudson et les sœurs Dufour-Lapointe lancent la nouvelle campagne des mitaines rouges olympiques

La Fondation olympique canadienne souligne l'investissement soutenu de La Baie d'Hudson dans le sport canadien grâce à l'initiative des mitaines rouges

TORONTO, le 4 sept. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, les olympiennes et ambassadrices officielles de la campagne des mitaines rouges, les sœurs Dufour-Lapointe, lançaient en collaboration avec La Baie d'Hudson la sixième édition des mitaines rouges, l'emblème par excellence de la fierté olympique canadienne et la source de millions de dollars qui viennent directement en aide aux athlètes par l'intermédiaire de la Fondation olympique canadienne (la Fondation). 

« La sixième édition des mitaines rouges permettra d'amasser de l'argent pour nos athlètes et le système sportif canadien pendant l'entre-saison olympique, une période cruciale dans la préparation du Canada pour Rio 2016. Maxime, Chloé et Justine sont les symboles du succès sportif canadien et seront des ambassadrices fantastiques », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien et président du Conseil d'administration de la Fondation olympique canadienne.

« Depuis 2009, La Baie d'Hudson a récolté plus de 26 millions $ grâce à l'initiative des mitaines rouges pour mettre à la disposition des athlètes et du système sportif canadien des fonds dont ils ont grandement besoin. Nous sommes fiers d'accueillir les sœurs Dufour-Lapointe comme ambassadrices officielles de la sixième édition des mitaines rouges », ajoute Liz Rodbell, présidente de La Baie d'Hudson.

Plus tôt cette année, les sœurs Dufour-Lapointe ont touché notre pays tout entier lorsqu'elles sont devenues le premier trio de sœurs canadiennes à participer à la même épreuve olympique individuelle lors des mêmes Jeux. À Sotchi, Justine et Chloé ont respectivement remporté les médailles d'or et d'argent de l'épreuve féminine de ski acrobatique. En plus des années de dévouement et de sacrifices, il faut des entraîneurs, des compétitions, du soutien médical et des sciences du sport de qualité supérieure pour produire des champions. Les fonds amassés grâce à la vente des mitaines rouges de La Baie d'Hudson permettent de fournir à nos athlètes des ressources pour améliorer leur performance et propulser des olympiens comme les sœurs Dufour-Lapointe sur le podium. 

« C'est un honneur pour mes sœurs et moi de faire partie d'une campagne qui donne si généreusement aux athlètes canadiens. Nous encourageons tous les Canadiens à soutenir la cause en achetant une paire de mitaines rouges pour aider les athlètes canadiens en route vers Rio à obtenir le financement dont ils ont besoin. Avec votre appui, les athlètes canadiens seront capables de performer au sommet de leur art », a indiqué Justine Dufour-Lapointe, médaillée d'or des Jeux de 2014 à Sotchi.

Le style des nouvelles mitaines mise sur la popularité de celles conçues pour les Jeux de Sotchi en exploitant à nouveau l'effet des contrastes frappants. La nouvelle version est noire avec des accents rouges et blancs qui font ressortir le motif brodé. Les mitaines s'agencent avec tous les vêtements de notre collection olympique canadienne pour l'automne 2014. Elles sont en laine doublée en molleton, et pour une allure dynamique, le mot « Go » est brodé à l'intérieur de la paume de la main droite. Les athlètes et les partisans pourront afficher leur patriotisme en montrant le mot « Go » et la feuille d'érable, ou encore les mots « Go Canada ».

Le lancement de la sixième édition des mitaines rouges donne aux Canadiens plusieurs moyens de célébrer et de soutenir leurs athlètes et leurs espoirs olympiques. Les mitaines seront même offertes en taille « bébé » pour permettre à toute la famille de montrer sa fierté canadienne. Une nouvelle épinglette de collection représentant la sixième édition des mitaines rouges sera également offerte en magasin. Comme pour les mitaines rouges, chaque épinglette vendue rapportera un montant de 3,33 $ à la Fondation olympique canadienne.

À propos de la Fondation olympique canadienne :

La Fondation olympique canadienne est un organisme caritatif national fondé en 2007 et gouverné par un conseil d'administration. La Fondation amasse des fonds pour appuyer les athlètes et les sports de haute performance qui ont le plus de chance d'atteindre le podium à des épreuves mondiales et olympiques. La Fondation reçoit du soutien sous forme de dons de charité de la part de particuliers et d'entreprises partenaires, en plus des fonds amassés par le biais de programmes comme la campagne des mitaines rouges.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. De nos jours, elle offre à sa clientèle un éventail de catégories de vente au détail et d'expériences de magasinage principalement aux États‑Unis et au Canada. Ses principales chaînes, soit La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue et Saks Fifth Avenue OFF 5TH, offrent un assortiment fantastique de vêtements, d'accessoires, de chaussures, de produits de beauté et d'articles pour la maison. La Baie d'Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au Canada, exploite 90 établissements à assortiment complet, un magasin-entrepôt et labaie.com. Lord & Taylor exploite 49 établissements à assortiment complet situés principalement dans la région Nord-Est des États-Unis et dans les États du centre du littoral de l'Atlantique, quatre magasins-entrepôts Lord & Taylor et lordandtaylor.com. Saks Fifth Avenue, l'un des détaillants spécialisés de luxe les plus connus au monde, exploite 39 magasins aux États-Unis, cinq magasins internationaux en concession et saks.com. La chaîne OFF 5TH offre un assortiment de produits à prix réduit dans 78 établissements aux États-Unis et à saksoff5th.com. Déco Découverte, qui compte 69 établissements, est le plus important supermagasin d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain au Canada. La Compagnie de la Baie d'Hudson est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole « HBC ».

Bas de vignette : "Les olympiennes et ambassadrices officielles de la campagne des mitaines rouges, les sœurs Dufour-Lapointe, lancent en collaboration avec La Baie d’Hudson la sixième édition des mitaines rouges, l’emblème par excellence de la fierté olympique canadienne et la source de millions de dollars qui viennent directement en aide aux athlètes par l’intermédiaire de la Fondation olympique canadienne. (Groupe CNW/la Baie d'Hudson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140904_C3887_PHOTO_FR_5345.jpg

SOURCE : la Baie d'Hudson

Renseignements : Bureau de presse du Comité olympique canadien: Marc-André Plouffe, directeur exécutif, Communications, Tél. : 514-861-5487 / Cell. : 416-428-0572, Courriel : maplouffe@olympic.ca; Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias, Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788, Courriel : jalmeida@olympic.ca; Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias, Cell. : 514-206-6720, Courriel : lbeaudin@olympic.ca; Bureau de presse de La Baie d'Hudson: Michelle Veilleux, gestionnaire principale, Relations publiques, Tél. : 416-256-5182, Courriel : michelle.veilleux@hbc.com

LIENS CONNEXES
http://www.hbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.