La Compagnie de la Baie d'Hudson confirme la liste complète des 189 emplacements Zellers dont les baux seront cédés à Target

TORONTO, le 23 sept. 2011 /CNW/ - La Compagnie de la Baie d'Hudson a confirmé aujourd'hui que Target Corporation a choisi les 84 derniers emplacements Zellers dont elle acquerra les baux dans le cadre d'une entente annoncée en janvier 2011. Target termine ainsi son processus de sélection, ce qui porte à 189 le nombre de baux de Zellers qui lui seront cédés. L'entente conclue entre Zellers et Target visait l'acquisition d'un maximum de 220 baux de Zellers pour un montant de 1,825 milliard de dollars canadiens.

L'annonce d'aujourd'hui touche 84 emplacements Zellers dont les baux seront cédés à Target et qui s'ajoutent aux 105 annoncés en mai 2011. Target a déjà déclaré qu'elle ouvrira ses premiers magasins dès le printemps 2013. Zellers préparera ses associés en vue des dizaines de milliers d'emplois qui seront créés par Target et d'autres détaillants grâce à un programme de transition de carrière dans le cadre duquel on collaborera de près avec les employeurs potentiels.

Target fournira à Zellers un préavis d'au moins 6 mois, et même de 9 mois dans la plupart des cas, pour toute fermeture de magasin prévue. Durant le reste de l'année 2011 et une partie de 2012, les consommateurs pourront continuer de magasiner dans tous les établissements Zellers au pays.

Les 84 magasins Zellers qui n'ont pas été choisis par Target demeureront ouverts pendant que l'entreprise examinera les options qui s'offrent à elle.

« Nous sommes très fiers du dévouement indéfectible de notre équipe au sein des magasins, des pharmacies et du siège social durant cette période de transition », a déclaré Mark Foote, président et chef de la direction de Zellers. « Nos associés continuent leur bon travail en offrant un excellent service à nos clients et en demeurant concentrés sur les tâches à effectuer. Nous avons tous très hâte de faire vivre une expérience de magasinage des fêtes des plus emballantes à notre clientèle. »

À propos de Zellers
Zellers est le détaillant de masse de la Compagnie de la Baie d'Hudson et l'une des principales chaînes de magasins de masse au Canada. Elle exploite 273 magasins partout au Canada. Zellers a pour priorité absolue d'offrir à ses clients des marques nationales et maison qui présentent un rapport qualité-prix avantageux à des prix nettement concurrentiels.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
La Compagnie de la Baie d'Hudson est la division canadienne de commerce de détail de la Hudson's Bay Trading Company (HBTC). Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson exploite les grands magasins la Baie, les magasins de masse Zellers, les magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles de cuisine, de salle de bain et de chambre à coucher, et les magasins d'aubaines Fields. Avec plus de 600 magasins et environ 50 000 associés au pays, la Compagnie de la Baie d'Hudson fournit aux consommateurs canadiens de la marchandise de qualité à bon prix par l'entremise de chaînes qui mettent l'accent sur un service exceptionnel.

SOURCE Compagnie de la Baie d'Hudson

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :
Tiffany Bourré
Compagnie de la Baie d'Hudson
905-595-7184
tiffany.bourre@hbc.com

Profil de l'entreprise

Compagnie de la Baie d'Hudson

Renseignements sur cet organisme

HBC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.