La Compagnie de la Baie d'Hudson annonce une restructuration



    
    Suppression de 1 000 postes à l'échelle du Canada, soit 5 % de la main-
    d'oeuvre à temps plein
    

    TORONTO, le 4 févr. /CNW/ - La Compagnie de la Baie d'Hudson a annoncé
aujourd'hui la suppression de 1 000 postes au Canada, dans le cadre d'une
restructuration visant à réaligner ses chaînes de magasins et ses activités à
l'échelle de l'Amérique du Nord. Combiné aux autres mesures prises par la
direction, ce plan permettra des économies de 150 M$ en 2009.
    L'annonce d'aujourd'hui fait suite à l'initiative de restructuration de
janvier 2009, qui créait un groupe de services communs regroupant les
Finances, les Technologies de l'information, la Chaîne d'approvisionnement et
la Logistique, ainsi que les activités centrales; ce groupe offrira ses
services à toutes les chaînes et à tous les secteurs de Hbc. La réduction de
l'effectif touche des postes administratifs des Services communs et des postes
dans les magasins; dans ce dernier cas, le niveau du service à la clientèle ne
changera pas.
    "Nous sommes d'avis que cette nouvelle structure nous rendra plus
concurrentiels en cette période de difficultés économiques et qu'elle assurera
notre succès à long terme", a déclaré Jeff Sherman, chef de la direction de la
Hudson's Bay Trading Company. "Les changements effectués nous permettront de
mieux répondre aux besoins et aux attentes des clients, tout en mettant en
oeuvre notre stratégie d'affaires de façon dynamique afin d'assurer la
croissance des ventes et du bénéfice."
    Combinées aux investissements de 70 M$ annoncés en janvier, ces
initiatives permettront à la Compagnie de la Baie d'Hudson d'accélérer le
repositionnement de la Baie et de Zellers pour les consommateurs canadiens.
    "Chaque chaîne est dirigée par des cadres de classe internationale qui
pourront profiter de ressources mieux ciblées et de la capacité de stimuler la
croissance", a ajouté M. Sherman. "Nous serons en meilleure position pour
connaître le succès à long terme."

    Un mot au sujet de la Compagnie de la Baie d'Hudson

    La Compagnie de la Baie d'Hudson, entité canadienne de commerce de détail
de la Hudson's Bay Trading Company (HBTC), est le détaillant de marchandises
générales diversifiées le plus important au Canada. Constituée en 1670, elle
exploite les grands magasins la Baie; les magasins de masse Zellers; les
magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles de cuisine, de salle
de bains et de chambre à coucher; et les magasins d'aubaines Fields. Avec plus
de 600 établissements et près de 60 000 associés au Canada, la Compagnie de la
Baie d'Hudson offre aux Canadiens style et qualité à prix abordable, ainsi
qu'un service surpassant les attentes de la clientèle.

    La Hudson's Bay Trading Company (HBTC) est le leader nord-américain du
commerce de détail avec des chaînes clés au Canada et aux Etats-Unis. Sa
filiale canadienne de commerce de détail, la Compagnie de la Baie d'Hudson,
exploite les grands magasins la Baie; les magasins de masse Zellers; les
magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles de cuisine, de salle
de bains et de chambre à coucher; et les magasins d'aubaines Fields. Aux
Etats-Unis, HBTC exploite la chaîne Lord & Taylor, détaillant spécialisé de
choix exploitant 48 magasins dans neuf états; et Creative Design Studios,
division de création mode et de confection qui conçoit des collections
griffées pour les consommateurs partout en Amérique du Nord et à l'échelle
internationale.





Renseignements :

Renseignements: Alexis Redmond, (416) 979-1120 x310; Robert Hogan, (416)
979-1120 x320


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.