La communauté d'affaires montréalaise décerne à MakerBloks le Prix Montréal inc. 2015 et rend hommage à la Caisse de dépôt et placement du Québec

MONTRÉAL, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Près de 600 personnes issues de la communauté d'affaires montréalaise étaient réunies mercredi soir à la salle des pas perdus de la Gare Windsor à l'occasion de la Soirée Montréal inc., un événement annuel au profit de la Fondation Montréal inc.

Le gagnant du Prix Montréal inc., présenté par Desjardins Entreprises, a été choisi par les gens d'affaires présents à l'événement. C'est François Poirier de l'entreprise MakerBloks qui s'est le plus illustré parmi les lauréats de la Fondation au cours des 12 derniers mois. 1642 cola et Neuro-Concept étaient les deux autres entreprises en démarrage en lice.

L'entreprise MakerBloks, qui crée des blocs de construction ludiques et réactifs qui permettent aux enfants d'apprendre l'électronique, s'est particulièrement démarquée par l'excellence de son projet d'affaires, le potentiel de création d'emplois, le rayonnement et la qualité de l'équipe.

Stéphane Achard, premier vice-président et directeur général Entreprises, Services de cartes et Monétique au Mouvement Desjardins, présentateur du Prix Montréal inc., s'est dit impressionné par la qualité et le potentiel de ces nouvelles entreprises. « Il est important de souligner les exploits des jeunes entrepreneurs prometteurs et déterminés qui participent, grâce à leur projet novateur, à la vitalité de notre société. », a-t-il souligné.

Denis Coderre, maire de Montréal, a quant à lui souligné l'implication inestimable des 350 bénévoles d'affaires qui offrent gracieusement des heures de services-conseils aux entrepreneurs de la Fondation Montréal inc. afin de les mener vers la réussite. Il a remis le Prix du maire 2015, visant à souligner l'apport exceptionnel d'un de ces bénévoles, à monsieur Raymond Bachand, reconnaissant son implication soutenue depuis plusieurs années.

De nombreuses entreprises telles que BCF, CGI, Claridge, Fiera Capital, Davies Ward Phillips & Vineberg, Divco, Fonds de solidarité FTQ, Groupe Germain - Alt, Héroux Devtek, Mouvement Desjardins, Pomerleau inc., Power Corporation du Canada, Québecor média inc. et TELUS, ont tenu à être présentes.

Un hommage a été rendu à la Caisse de dépôt et placement du Québec afin de souligner ses 50 ans d'investissement dans l'économie québécoise. Cette année, la Caisse parraine la cohorte 2015 de la Fondation Montréal inc. et remet 50 bourses de démarrage à de jeunes entrepreneurs.

La Soirée Montréal inc. a permis d'amasser plus de 325 000 $ qui seront investis sous formes de bourses et de services-conseils auprès de jeunes entrepreneurs montréalais.

À propos de la Fondation Montréal inc.

La Fondation Montréal inc. investit dans la création, l'expansion et le soutien continu d'entreprises prometteuses pour contribuer à l'essor de Montréal. Depuis 1996, la Fondation a octroyé plus de 7 millions de dollars en bourses pour aider le démarrage de 878 entreprises à Montréal de tous les secteurs d'activités, lesquelles ont créé plus de 2 826 emplois. La Fondation a ainsi contribué à créer des investissements de plus de 67 millions de dollars à Montréal.

À propos du Prix Montréal inc. présenté par Desjardins Entreprises

Depuis 2011, à l'occasion de la Soirée Montréal inc., la communauté d'affaires choisit parmi les  plus récents lauréats de la Fondation, le gagnant du Prix Montréal inc. afin de souligner le parcours de l'entrepreneur s'étant le plus illustré.

Les 3 finalistes se partagent  de nombreuses récompenses dont des abonnements ou banques d'heure auprès de ces organisations : Agence Tank, C2 Montréal, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, École d'entrepreneurship de Beauce, Fasken Martineau et KPMG.

 

SOURCE Fondation Montréal inc.

Bas de vignette : "M. François Poirier de MakerBloks, lauréat du Prix Montréal inc. 2015, et M. Stéphane Achard, premier vice-président et directeur général Entreprises, Services de carte et Monétique Desjardins Entreprises. - Crédit: Paul Ducharme (Groupe CNW/Fondation Montréal inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151127_C7465_PHOTO_FR_553987.jpg

Bas de vignette : "M. Denis Coderre, maire de Montréal et M. Raymond Bachand, conseiller stratégique Norton Rose Fulbright, récipiendaire du Prix du maire 2015. - Crédit: Paul Ducharme (Groupe CNW/Fondation Montréal inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151127_C7465_PHOTO_FR_553989.jpg

Renseignements : Fondation Montréal inc., Andrée Lemay, MBA, Directrice des communications et des partenariats, Téléphone : 514 872-5768, Cell. : 514 449-2209, alemay@montrealinc.ca

RELATED LINKS
http://www.montrealinc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.