La commission d'examen conjoint du projet Enbridge Northern Gateway rend publics les premiers détails au sujet des audiences communautaires

CALGARY, le 8 nov. 2011 /CNW/ - La commission d'examen conjoint (la commission), qui examine le projet Enbridge Northern Gateway proposé, a rendu publics les premiers détails au sujet des audiences communautaires, notamment une liste d'endroits où elles se tiendront.

En raison du nombre élevé d'inscriptions, la commission a jugé approprié de se rendre dans certaines collectivités plus d'une fois afin de donner à toutes les personnes inscrites la possibilité de prendre la parole. Elle entendra d'abord la preuve orale des intervenants inscrits afin que le processus de demande de renseignements puisse suivre son cours conformément au calendrier établi, puis elle concentrera son attention sur les exposés des autres participants.

Les audiences communautaires commenceront à Kitimat le 10 janvier 2012. La commission entendra les participants souhaitant déposer une preuve orale aux endroits suivants :

Bella Bella, C.-B. ● Grand Prairie, AB      Prince George, C.-B.
● Bella Coola, C.-B. ● Hartley Bay, C.-B. Prince Rupert, C.-B.
● Burns Lake, C.-B. ● Kitimat, C.-B. Queen Charlotte, C.-B.
● Courtenay, C.-B. ● Kitkatla, C.-B. ● Smithers, C.-B.
Edmonton, AB ● Klemtu, C.-B. ● Terrace, C.-B.
● Fort St. James, C.-B.      ● Massett, C.-B.

La commission retournera dans les collectivités mentionnées ci-dessus, en plus d'aller aux endroits qui suivent, pour entendre les exposés oraux des personnes inscrites à cette fin.

Calgary, AB ● Kelowna, C.-B. Vancouver, C.-B.
● Hazelton, C.-B.              ● Port Hardy, C.-B.       ● Victoria, C.-B.

Les dates, les heures et lieux exacts seront annoncés à une date ultérieure.

Le projet proposé comprend la construction de deux pipelines d'une longueur de 1 170 kilomètres qui iraient de Bruderheim, en Alberta, à Kitimat, en Colombie-Britannique, ainsi que la construction et l'exploitation d'un terminal maritime à Kitimat.

Pour un complément d'information sur le processus d'examen conjoint, prière de consulter le site Web de la commission à l'adresse www.commissiongateway.examen.gc.ca.

À propos de la commission d'examen conjoint
La commission d'examen conjoint pour le projet Enbridge Northern Gateway est une entité indépendante mandatée par le ministre de l'Environnement et l'Office national de l'énergie. La commission évaluera les effets environnementaux du projet proposé et examinera la demande en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et de la Loi sur l'Office national de l'énergie.

SOURCE L'Office national de l'énergie

Annie Roy