LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA SALUE LE DÉVOILEMENT DU PLAN D'ACTION EN SANTÉ MENTALE DU MANITOBA

CALGARY, le 29 juin 2011 /CNW/ - Le dévoilement du plan d'action du Manitoba en matière de santé mentale intitulé Rising to the Challenge, suscite l'enthousiasme de la Commission de la santé mentale du Canada.

La ministre de la Santé Theresa Oswald espère que ce plan d'action « incitera la population manitobaine à envisager différemment la santé mentale et le bien-être ». C'est ce que souhaite aussi le président du conseil d'administration de la Commission, l'honorable Michael Kirby. « Ce plan reconnaît la nécessité de créer un vaste mouvement social en faveur de la santé mentale où chacun a un rôle à jouer, » précise-t-il.

La présidente et directrice générale de la Commission, Louise Bradley, estime que « le caractère global du plan d'action, qui insiste notamment sur la promotion de la santé mentale, le rétablissement, la sécurité culturelle et la participation de la famille, est révélateur du fait que le gouvernement se préoccupe des questions complexes liées à la santé mentale et aux maladies mentales ». Louise Bradley se réjouit aussi du fait que le plan d'action provincial s'inspire du document-cadre de la Commission intitulé Vers le rétablissement et le bien-être, lui-même à la base d'une stratégie nationale en matière de santé mentale.

Pour de plus amples renseignements au sujet du plan d'action en santé mentale du Manitoba, rendez-vous au : http://www.gov.mb.ca/health/mh/challenge.html

La Commission conçoit actuellement une stratégie en matière de santé mentale pour le Canada. Elle travaille de pair avec les gouvernements et d'autres partenaires en vue de définir une perspective commune du changement s'appliquant à l'ensemble du territoire. Cette stratégie sera dévoilée en 2012. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, rendez-vous au www.mentalhealthcommission.ca/Francais/Pages/Strategienationale.aspx)

Au sujet de la Commission de la santé mentale du Canada
La Commission de la santé mentale du Canada vise à transformer le système de la santé mentale. Sa mission est de collaborer avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle aide les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission est financée par Santé Canada. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.commissionsantementale.ca.

SOURCE Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements :

Kyle Marr, communications - CSMC
kmarr@commissionsantementale.ca
Tél. : 403 385-4050
Cell. : 587 226-8782


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.