LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA SALUE LE DÉPÔT DE LA STRATÉGIE ONTARIENNE EN MATIÈRE DE SANTÉ MENTALE "ESPRIT OUVERT, ESPRIT SAIN"

CALGARY, le 22 juin /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada salue le dépôt par l'Ontario d'une stratégie en santé mentale et de lutte contre les dépendances échelonnée sur dix ans. "Les actions qui découleront de cette nouvelle stratégie contribueront à améliorer la santé mentale de la population ontarienne", a déclaré Louise Bradley, présidente et directrice générale de la Commission.

Le dépôt de cette stratégie appelée Esprit ouvert, esprit sain fait suite à l'engagement du gouvernement ontarien annoncé dans son budget de 2011. "En mars dernier, nous nous sommes réjouis de constater que la santé mentale des enfants et des jeunes figurait au palmarès des priorités provinciales. Le dépôt du document Esprit ouvert, esprit sain situe cet engagement dans le contexte d'une stratégie globale et intégrée de santé mentale et de lutte contre les dépendances pour l'Ontario", a-t-elle ajouté.

Depuis son passage au Sénat, Michael Kirby, président du conseil d'administration de la Commission, réclame que les gouvernements et la société accordent plus de place à la santé mentale. Il a donc accueilli favorablement cette annonce. "Le gouvernement de l'Ontario a fait une avancée importante en publiant cette stratégie. Je suis heureux de savoir que la province a adopté une approche pangouvernementale pour aborder les questions de santé mentale et de lutte contre les dépendances, compte tenu du nombre de ministères qui participent à l'amélioration de la santé mentale de la population. Je salue aussi l'exhaustivité de cette stratégie qui couvre une diversité d'aspects et qui met l'accent sur la santé mentale des enfants et des jeunes ou en milieu de travail, la lutte contre la stigmatisation et la formation des premiers répondants", a-t-il indiqué.

Patrick Dion, membre du conseil d'administration de la Commission, fait aussi partie du groupe consultatif ministériel qui a contribué à l'élaboration de la stratégie ontarienne.

Pour en savoir plus au sujet de la stratégie Esprit ouvert, esprit sain, rendez-vous au : http://www.news.ontario.ca/mcys/fr/2011/06/strategie-ontarienne-globale-de-sante-mentale-et-de-lutte-contre-les-dependances.html

La Commission conçoit actuellement une stratégie en matière de santé mentale pour le Canada et continue à collaborer directement avec les provinces et les territoires pour en mettre au point les détails. (Pour de plus amples renseignements sur cette stratégie, rendez-vous au www.mentalhealthcommission.ca/Francais/Pages/Strategienationale.aspx)

La Commission de la santé mentale du Canada vise à transformer le système de la santé mentale. Sa mission est de collaborer avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle aide les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission est financée par Santé Canada. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.commissionsantementale.ca.

Les opinions exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada. La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

SOURCE Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements :

Nujma Bond, Communications - CSMC, 403-385-4033


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.