La Commission de la santé mentale du Canada invite les Canadiens à prendre part à la conversation à l'occasion de la journée Cause pour la cause de Bell

CALGARY, le 4 févr. /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada est fière d'apporter son soutien à la journée Cause pour la cause de Bell, point culminant d'une campagne de lutte contre la stigmatisation. Le 9 février 2011, Bell versera cinq cents pour chaque appel interurbain et chaque message texte effectué par ses clients afin de financer et soutenir des programmes en santé mentale de partout au pays.

Cette campagne vise à attirer l'attention, à l'échelle nationale, sur des questions qui sont au cœur des travaux de la Commission, notamment la lutte contre la stigmatisation, les services communautaires et l'accès à ces derniers, ainsi que la recherche et la santé mentale en milieu de travail.

« Bell fait figure de chef de file au Canada et la journée Cause pour la cause en fait la preuve encore une fois, a déclaré Louise Bradley, présidente et directrice générale de la Commission. Ce programme arrive à point nommé. La maladie mentale nous affecte tous un jour ou l'autre. Malheureusement, la stigmatisation sous toutes ses formes associée à la maladie mentale empêche les gens d'en parler. Il est temps que nous unissions nos forces pour aborder ouvertement les questions de santé mentale. Bell nous montre la voie à suivre. »

Bell Canada a récemment annoncé qu'elle investirait 50 millions de dollars sur cinq ans en vue d'appuyer la recherche et les services en santé mentale à la grandeur du pays. Il s'agit du plus important programme caritatif d'une entreprise canadienne qui soutient la santé mentale.

« Il faut de l'aide à tous les niveaux, que ce soit pour des programmes de soutien communautaires, de la recherche ou des fondations d'hôpitaux, a ajouté Louise Bradley. Un tel investissement viendra en aide à des millions de Canadiens affectés par des problèmes de santé mentale. »

« Nous saluons les entreprises citoyennes telles que Bell qui se font les champions de la santé mentale, a précisé Michael Kirby, président du conseil d'administration de la Commission. Nous espérons que d'autres entreprises emboîteront le pas pour que la maladie mentale passe de l'ombre à la lumière. »

Pour prendre part à la conversation ou pour obtenir de plus amples renseignements sur cet événement, visitez le portail web cause.bell.ca.

Au sujet de la Commission de la santé mentale du Canada
La Commission de la santé mentale du Canada a pour mandat de susciter la transformation du système de la santé mentale. Sa mission est de collaborer avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle vise à promouvoir la santé mentale et à aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. Elle est financée par Santé Canada.

Les opinions exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada.


SOURCE Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements :

Stéphanie Lassonde, Directrice, Communication,
Bureau : 403 385-4049,
Cellulaire : 403 968-0242
slassonde@commissionsantementale.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.