La Commission canadienne du tourisme publie le bilan annuel de 2007 de Tourisme en bref



    VANCOUVER, le 22 août /CNW/ - La Commission canadienne du tourisme (CCT)
a lancé aujourd'hui le bilan annuel de 2007 de la publication en ligne
Tourisme en bref.
    Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT, souligne que
"cette publication annuelle fournit une base d'information fort utile qui
alimente les décisions et la planification stratégique des entreprises dans un
contexte où la CCT veut faire du Canada une destination de choix dans les neuf
marchés touristiques internationaux qu'elle vise."

    
    Tourisme en bref - bilan annuel de 2007 comporte trois volets :

    -   Les faits saillants du tourisme relèvent les activités de l'année en
        indiquant les faits et chiffres se rapportant aux dépenses
        touristiques (nationales et internationales) : le PIB et l'emploi
        associés au tourisme, le déficit touristique du Canada, et le nombre
        de voyageurs internationaux (d'outre-mer, des Etats-Unis et des
        marchés intérieurs);

    -   La section sur les caractéristiques des voyageurs fournit un tableau
        riche en données sur les caractéristiques propres aux voyages
        internationaux telles que les dépenses, les activités, les endroits
        visités et la durée du séjour, et ce, pour chacun des neufs marchés
        principaux de la CCT;

    -   Le troisième volet consiste en une analyse des marchés principaux de
        la CCT, élaborée à partir des données du tableau des caractéristiques
        des voyageurs, qui présente les faits saillants dans chacun des neuf
        principaux marchés internationaux.
    

    Tourisme en bref - bilan annuel de 2007 se trouve sur le site Web de la
CCT :
    http://www.corporate.canada.travel/fr/ca/research_statistics/statsFigures
/year_review_stats_figures/year_2007.html

    Les sources de renseignements ayant servi à préparer le bilan annuel sont
l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI), les Indicateurs nationaux du
tourisme ainsi que l'information diffusée par Statistique Canada en juin 2008.

    A propos de la CCT

    La CCT est l'organisme de national marketing du Canada en matière de
tourisme. Sa vision : convaincre le monde entier d'explorer le Canada.
    Avec ses partenaires de l'industrie touristique et de tous les paliers du
gouvernement, elle fait la publicité et la promotion du Canada dans neuf pays
du monde entier, mène des recherches et des études sur l'industrie du tourisme
et favorise la mise au point de produits et l'essor de l'industrie.
    Pour obtenir des renseignements sur les voyages, des ressources pour les
médias, des détails sur la planification de réunions et de conférences, des
études et des nouvelles ou pour créer vos propres histoires extraordinaires,
rendez-vous au site : http://centredesmedias.canada.travel/nouvelles.





Renseignements :

Renseignements: Margaret Nevin, Conseillère principale en communication,
Commission canadienne du tourisme, nevin.margaret@ctc-cct.ca, Tél.: (604)
638-8406; www.canada.travel/media

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.