La Commission canadienne du tourisme fait son entrée sur le marché touristique de l'Inde



    
    Le positionnement de la marque touristique du Canada sur les marchés
    émergents à forte croissance offrira de solides perspectives de
    rendement du capital investi
    

    MUMBAI, Inde, le 19 févr. /CNW/ - Dans la foulée du budget fédéral, la
Commission canadienne du tourisme s'engage dans une stratégie visant à
pénétrer le marché du tourisme de l'Inde. Ce pays, dont la classe moyenne
connaît une rapide croissance, est doté d'un fort potentiel en ce qui a trait
aux voyages à l'étranger. L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie,
et Andrew Clark, vice-président, Ventes et Développement des marchés à la CCT,
étaient aujourd'hui à Mumbai, en Inde, pour le lancement de la nouvelle
campagne sur les marchés internationaux prioritaires.
    "Le gouvernement du Canada prévoit une augmentation imminente du tourisme
de l'Inde vers le Canada; nous vous invitons à visiter notre pays, a déclaré
le ministre Clement. Nos deux pays ont en commun le Commonwealth et ont déjà
établi de nombreux rapports solides sur le plan de l'immigration et du
commerce bilatéral."
    Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT, a déclaré :
"Pour la CCT, le budget de 2009 constitue une occasion économique sans
pareille nous permettant d'investir dans un marché émergent en pleine
croissance comme l'Inde. Le tourisme est l'une des industries dont la
croissance est la plus rapide au monde et il est fort probable que le
développement de la marque touristique du Canada sur des marchés en plein
essor entraîne une augmentation du taux de croissance à court et à long terme.
Une diversification prudente nous permettra d'éviter de trop dépendre des
marchés touristiques établis."
    Dans le cadre du plan d'action économique du Canada du budget de 2009, la
CCT a obtenu un financement additionnel de 20 millions de dollars échelonné
sur deux ans pour le développement de marchés internationaux prioritaires.
    Depuis 1995, le tourisme de l'Inde vers le Canada affiche une croissance
d'environ 6,9 % par année. L'entrée sur le marché de l'Inde est conforme à la
stratégie d'entreprise de la CCT qui consiste à inviter les clients à haut
rendement à visiter le Canada, à axer ses efforts sur les marchés à haut
rendement du capital investi et à répondre rapidement à la dynamique
changeante du marché.
    Andrew Clark, vice-président, Ventes et Développement des marchés à la
CCT, a mentionné : "La CCT est actuellement en excellente position pour tirer
profit de son expertise et réussir dans des économies émergentes comme l'Inde
grâce aux atouts du Canada : une marque touristique couronnée de succès, de
fortes capacités en matière de recherche, d'excellentes stratégies et des
outils de marketing et de vente. Notre marketing touristique connaît déjà un
important succès dans des marchés émergents comme le Mexique, la Corée du Sud
et la Chine. Dans le portefeuille de la CCT, ces trois pays représentent
aujourd'hui certains des marchés au plus fort potentiel de croissance."

    A propos de la CCT

    La CCT est l'organisme national de marketing du tourisme au Canada. Sa
vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de
l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des
territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans 11 pays
du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le
développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour obtenir des
études et des statistiques, des nouvelles et des ressources médiatiques, de
l'information touristique et des renseignements sur les événements, consulter
le site Web http://centredesmedias.canada.travel.
    Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux
Nouvelles de la CCT (RSS ou par courriel).





Renseignements :

Renseignements: Margaret Nevin, Conseillère en communications/Senior
Communications Advisor, Commission canadienne du tourisme/Canadian Tourism
Commission, Téléphone/Tél.: (604) 638-8406, Cellulaire/Cell.: (604) 376-6690,
Télécopieur/Fax: (604) 638-8438, nevin.margaret@ctc-cct.ca,
http://centredesmedias.canada.travel/nouvelles-idees-articles

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme

BUDGET FEDERAL 2009

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.