La commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario, Ann Cavoukian, a été reconnue comme l'une des 25 femmes les plus influentes

TORONTO, le 15 nov. 2011 /CNW/ - Ann Cavoukian, Ph. D., commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario, a été récompensée aujourd'hui par Women of Influence Inc. d'un prix qui la distingue parmi les femmes les plus influentes du Canada.

Cette annonce s'inscrit dans la lignée du prix que le Réseau des femmes exécutives a décerné à Mme Cavoukian en 2007, la nommant parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada. Nommée dans la catégorie « Pionnières et créatrices de tendances », la commissaire a été récompensée pour son travail proactif et novateur dans le domaine de la protection de la vie privée.

Aujourd'hui, dans sa première liste annuelle des 25 femmes les plus influentes, Women of Influence Inc. a nommé la commissaire parmi les finalistes pour l'excellence de son travail dans la protection de la vie privée. La commissaire Cavoukian, qui a été récompensée par un certain nombre de prix au Canada et à l'échelle internationale, est reconnue comme l'une des principales spécialistes dans le domaine de la protection de la vie privée au monde. L'objectif de ce classement est de témoigner une reconnaissance nationale aux dirigeantes canadiennes les plus influentes, dont les réussites professionnelles ont eu des répercussions positives sur le Canada et dans le monde entier. Dans le cadre de sa première année de création, le classement des 25 femmes les plus influentes mettra en valeur les réalisations de 25 Canadiennes dans le numéro d'hiver du Women of Influence Magazine. 

« Je suis très honorée d'être incluse parmi ce groupe de femmes remarquables et j'espère attirer plus d'attention sur les initiatives visant à préserver nos libertés, dont la pierre angulaire est la vie privée », a déclaré la commissaire Cavoukian.

« Je félicite Women of Influence Inc. pour ses efforts soutenus visant à mettre en relief les réalisations exceptionnelles des Canadiennes. J'estime qu'il est important de faire connaître ces réussites exemplaires afin d'inspirer notre prochaine génération de dirigeantes. »

Mme Cavoukian, première personne à cumuler un troisième mandat à titre de commissaire, est fermement convaincue du rôle que peut jouer la technologie dans la protection de la vie privée. Ann Cavoukian a mobilisé son équipe afin de mettre au point différents outils et procédures pour assurer la protection de la vie privée en Ontario - et dans le monde entier. Mme Cavoukian est bien connue pour le lancement du concept de la PIVP - concept qui prévoit l'intégration proactive de la protection de la vie privée comme condition par défaut dans les technologies, les pratiques d'affaires responsables et l'infrastructure de réseau.

SOURCE Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée/Ontario

Renseignements :

Relations avec les médias :

Tanya Gallus
Spécialiste des communications
Ligne directe : 416 326-3939
Cellulaire : 416 873-9746
Numéro sans frais : 1 800 387-0073
tanya.gallus@ipc.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.