La Comédie-Française de retour à Montréal - Lucrèce Borgia présentée au Théâtre du Nouveau Monde dans le cadre de la programmation officielle du 375e de Montréal

MONTRÉAL, le 24 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La Comédie-Française revient au Canada le 25 juillet prochain après neuf ans d'absence pour présenter, pour la première fois en Amérique du Nord, le drame de Victor Hugo, Lucrèce Borgia. La production, acclamée partout de l'autre côté de l'Atlantique, sera présentée dix fois au TNM entre le 25 juillet et le 4 août 2017. Ces représentations s'inscrivent dans la programmation officielle d'À nous la scène, volet théâtral en salle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Une solide distribution est déployée pour cette production : Elsa Lepoivre s'attaquera à la passionnée Lucrèce Borgia, tandis qu'Éric Ruf, également scénographe pour la production, interprètera Don Alphonse d'Este. Tous deux ont collaboré plus d'une fois déjà avec le metteur en scène Denis Podalydès, qui a remporté en 2006 le Molière de la mise en scène pour son Cyrano de Bergerac à la Comédie-Française, avant de s'attaquer à Lucrèce Borgia, sa quatrième mise en scène au Français.

La Comédie-Française entretient des relations fortes avec le Canada. Depuis 1955, elle y a présenté une trentaine de productions, représentant un total de près de 130 représentations à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Vancouver et Winnipeg. Neuvième visite de la Troupe à Montréal, la présentation de Lucrèce Borgia représente une occasion d'y faire résonner la langue d'Hugo, offrant un symbole fort des échanges culturels entre la France et le Canada. Lors de son dernier passage dans la métropole, en 2008, la troupe avait présenté Le Malade imaginaire de Molière, également au TNM.

Lucrèce Borgia
Sur Ferrare règne la vénéneuse Lucrèce Borgia, femme de pouvoir aux mains tachées de sang, au corps coupable d'inceste, ajoutant aux crimes des Borgia celui de fratricide. Gennaro, fruit de son union avec son frère, ignore l'identité de ses parents. Lors d'un bal à Venise, il courtise une belle masquée, avant de découvrir avec horreur le visage de Lucrèce, tremblante d'amour pour ce fils qu'elle approche en secret, dissimulée dans la féerie du carnaval. Piquée par l'affront des amis de Gennaro qui l'ont démasquée, et soupçonnée d'adultère par son mari Don Alphonse, Lucrèce enclenche une vengeance déchirante dont l'implacable dessein ne peut être qu'inextricablement lié à la destinée de son fils.

À propos de la Société des célébrations du 375eanniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.

Suivez-nous sur Facebook.

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375eanniversaire de Montréal, cliquez ici.

 

SOURCE Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal



Renseignements : Société du 375e : Isabelle Pelletier, Chef relations de presse, 514-238-4178, ipelletier@375mtl.com ; Société du 375e : Nathalie Roy, Relations de presse, 514-889-3622, nroy@375mtl.com

LIENS CONNEXES
www.375mtl.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.