La Colombie invite les amoureux de la nature et les passionnés d'aventure

Comptant plus de 55 parcs naturels répartis un peu partout dans le pays, la Colombie est l'un des endroits au monde qui offre la plus grande biodiversité -- un territoire regorgeant de richesses et de sites encore méconnus où vous vivrez des moments remarquables.

TORONTO, le 23 oct. 2013 /CNW/ - (PXP) -- La variété sans pareil de lieux en Colombie pour vivre des expériences en nature et pour partir à l'aventure permet au voyage de se transformer en un assortiment de paysages spectaculaires et de saveurs culturelles, comme l'indique le slogan du pays : « La Colombie, là où la réalité devient magie ».

« La Colombie a connu une augmentation de 15,9 pour cent des visiteurs canadiens au cours de la dernière année comparativement à 2011 pour se chiffrer à 44 000 visiteurs en provenance du Canada », a déclaré Maria Claudia Lacouture, présidente de Proexport Colombia. « En 2013, nous avons constaté que les Canadiens ont choisi d'élargir leur choix de destinations dans le pays. »

Deux régions ont connu une tendance à la hausse, soit Santa Marta et San Andres, qui ont reçu respectivement 10,4 pour cent et 1,4 pour cent du nombre total de touristes canadiens.

Santa Marta accueille les voyageurs avec un mélange de plages ensoleillées et de culture côtière patrimoniale. Plus impressionnant encore, elle abrite le parc naturel Tayrona où les visiteurs peuvent se lancer dans des aventures écotouristiques, faire de la randonnée et dormir dans des hamacs tout en assurant la conservation du secteur pour les tribus indigènes.

San Andres, quant à elle, juxtapose les saveurs des Caraïbes avec les cordillères naturelles, qui ont été déclarées réserves de biosphères en 2000 par l'UNESCO. La possibilité de nager dans la Mer aux sept couleurs, où les récifs de corail abondent et où les poissons aux couleurs éclatantes dansent dans l'eau limpide est une attraction unique sur l'île.

Le magnifique triangle de café compte aussi parmi les destinations colombiennes de prédilection. Les visiteurs peuvent séjourner dans des « fermes de café » qui ont été transformées en hôtels-boutiques. Les touristes peuvent aussi se balader dans les plantations de café pour s'imprégner de la splendeur de la culture de cette plante.

Aucun voyage en Colombie ne serait complet sans une visite à San Agustin. Les touristes peuvent admirer le plus ancien et le plus volumineux groupe de monuments et de sculptures mégalithiques de l'Amérique du Sud où les dieux et les créatures mythiques sont à l'honneur et donnent vie aux croyances de la culture qui y a vécu entre le Ier et le VIIIe siècle.

Avec autant de richesses historiques, culturelles et naturelles, la Colombie a constamment de nouvelles possibilités à offrir aux voyageurs canadiens. Plus tôt cette année, le gouvernement s'est donné le mandat de doubler la superficie du « Serrania Del Chiribiquete » -- un parc naturel situé au cœur de l'Amazonie colombienne - pour la porter à 2 782 353 hectares. Le parc lui-même n'est pas ouvert aux touristes, mais les voyageurs peuvent quand même découvrir Leticia, la capitale de la région amazonienne, ainsi que Monkey Island et le parc national Amacayacu. Les amoureux de la nature et les passionnés d'aventure y trouveront certainement leur compte.

Proexport Colombia, l'organisme qui effectue la promotion du tourisme, des exportations et des investissements, invite les Canadiens au magasin MEC du centre-ville de Toronto du samedi 26 octobre au vendredi 1er novembre pour découvrir les facettes uniques que la Colombie a à offrir. Proexport sera sur place pour animer des activités amusantes ainsi que pour faire connaître et promouvoir les sites uniques d'écotourisme de la Colombie qui offrent des occasions innombrables de voyages en nature et d'expéditions. Le vendredi à 18 h, une série de présentations se tiendront et deux forfaits voyage seront tirés au sort.

SOURCE : Proexport Colombia

Renseignements :

Michelle Lam, michelle.lam@ogilvy.com, 646-266-0897

Profil de l'entreprise

Proexport Colombia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.