La Collection rose CIBC(MC) en vente dans les centres bancaires CIBC partout au Canada



    Le produit net total amassé aidera à créer un avenir sans cancer du sein

    TORONTO, le 19 juin /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et
de New York) a dévoilé aujourd'hui sa gamme 2009 de produits ornés de
l'insigne du ruban rose, qu'elle proposera au public afin qu'il puisse
soutenir la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.
Pour consulter la liste des centres bancaires de la Banque CIBC qui vendent
ces produits, et accéder à des renseignements additionnels, visitez le site
Web www.cibc.com/cibcpinkcollection. La Collection rose CIBC(MC) comprend les
articles suivants :

    
    -   Bouteille d'eau en acier inoxydable
    -   Portefeuille rose
    -   Laisse pour chiens (noire)
    -   Collier pour chien (noir)
    -   Stylo et surligneur à languettes Post-it(MC) de 3M (rose)
    -   Tablettes de chocolat de grande qualité
    -   Sac écologique repliable (en vente à la mi-juillet)
    

    "Partout au pays, des milliers d'employés de la Banque CIBC donnent de
leur temps et de leur énergie pour soutenir la Course à la vie CIBC de la
Fondation canadienne du cancer du sein", a déclaré la première vice-présidente
à la direction et présidente, Marchés de détail CIBC, Sonia Baxendale. "L'an
dernier, grâce à la générosité de nos clients, de nos employés et des
Canadiens en général, nous avons pu amasser plus de 1,6 million de dollars,
entre autres au moyen de la vente des produits ornés du ruban rose et de
collectes de fonds. Nous avons hâte de mettre en branle les activités de
financement pour la Course à la vie 2009 grâce à la gamme 2009 de ces produits
qui seront vendus dans nos centres bancaires."
    "La Banque CIBC a fait preuve d'un engagement sérieux envers la cause du
cancer du sein par l'entremise de son partenariat avec la Fondation au cours
des 16 dernières années. La vente de marchandises ornées de l'insigne du ruban
rose recueille un solide appui des employés de la Banque CIBC, qui non
seulement en font la promotion auprès de leurs clients, mais contribuent
également de façon importante aux activités bénévoles et de collectes de
fonds, assurant ainsi la réussite de la Course à la vie année après année", a
affirmé la présidente du conseil d'administration de la Fondation canadienne
du cancer du sein, Cheryl Hodder.
    La marchandise sera mise en vente dès aujourd'hui dans les centres
bancaires CIBC, à l'exception des centres du Yukon et des Territoires du
Nord-Ouest. Les produits sont en quantité limitée.

    La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

    La Course, qui est vouée à la création d'un avenir sans cancer du sein,
est le plus important événement du genre au pays. En 2008, plus de 170 000
participants ont amassé plus de 28,5 millions de dollars pour cette cause. La
Course 2009 aura lieu le dimanche 4 octobre. C'est une expérience
extraordinaire qui s'échelonne sur une journée et réunira des Canadiens dans
56 collectivités partout au pays pour recueillir des millions de dollars afin
de financer des activités de recherche et d'éducation novatrices et
pertinentes dans le domaine du cancer du sein, ainsi que des programmes de
sensibilisation, dans ces collectivités.

    Banque CIBC

    La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses
clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle
a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses
commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation
stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant
sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC
de la Fondation canadienne du cancer du sein, Centraide et la Fondation pour
l'enfance CIBC, elle investit dans le développement social et économique des
collectivités de l'ensemble du pays. En 2008, le Groupe de sociétés CIBC a
versé, à l'échelle mondiale, plus de 36 millions de dollars à des organismes
de bienfaisance et à des initiatives communautaires. De ce montant, 27
millions de dollars ont été investis au Canada pour appuyer des organismes
nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements,
veuillez consulter le site www.cibc.com/erp.

    La Fondation canadienne du cancer du sein

    La Fondation canadienne du cancer du sein est le principal organisme
national fondé sur le bénévolat se consacrant à créer un avenir sans cancer du
sein. La Fondation travaille en collaboration pour financer, soutenir et
préconiser : des recherches novatrices appropriées; des programmes d'éducation
et de sensibilisation importants; les diagnostics précoces, les traitements
efficaces; et une bonne qualité de vie pour les personnes aux prises avec le
cancer du sein. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter
le site www.cbcf.org.





Renseignements :

Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes
et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458,
doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.