La Collection Blanc Cashmere 2008 allie mode et compassion afin de créer un avenir sans cancer du sein



    TORONTO, le 19 sept. /CNW/ - Huit grands designers ont révélé leur vision
unique d'un avenir sans cancer du sein lors du cinquième défilé annuel de la
Collection Blanc Cashmere 2008: Une touche de rose, le 19 septembre 2008.
    Expression époustouflante et originale de la mode teintée de compassion,
ce défilé unique met en vedette des tenues haute couture entièrement faites de
Cashmere blanc, le papier hygiénique le plus vendu au pays. En nouveauté cette
année, la Collection incorporera une touche de Cashmere Rose, le premier
papier hygiénique teinté introduit au pays depuis une décennie, dont
vingt-cinq cents par emballage vendu iront directement à la Fondation
canadienne du cancer du sein.
    "La Collection Blanc Cashmere 2008 se veut une célébration somptueuse de
la mode et se marie à merveille au papier Cashmere, un petit luxe quotidien",
affirme Nancy Marcus, vice-présidente du marketing chez Produits Kruger, le
fabricant de Cashmere. "L'incorporation du nouveau Cashmere Rose à la
collection de cette année vient confirmer l'engagement de Produits Kruger
envers une cause essentielle pour nos clients et notre entreprise",
précise-t-elle.

    
    Créer un avenir sans cancer du sein
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    Chapeautée par Susan Langdon, directrice principale du très influent
Fashion Incubator, la cinquième édition de la première et seule collection
haute couture en papier hygiénique au monde mettra en lumière le talent de
huit grands designers canadiens; Arthur Mendonça, David Dixon, Joeffer Caoc,
Evan Biddell, gagnant de Project Runway Canada, Joyce Gunhouse et Judy Cornish
de Comrags, Lucian Matis, Thien Le et Ula Zukowska.
    "La Collection Blanc Cashmere : Une touche de rose allie mode et
compassion d'une façon nouvelle et tangible", affirme la responsable de la
collection, Susan Langdon. "La collection a été immortalisée de façon
saisissante par le styliste de renom Jason Kearns et le photographe Richard
Dubois. Les photos sont disponibles au www.cashmere.ca. J'invite toute la
population à admirer la créativité et le talent incroyables de ces designers",
propose-t-elle.
    "L'engagement de Cashmere envers la Fondation canadienne du cancer du
sein a vraiment nourri ma créativité", affirme le célèbre designer Arthur
Mendonça. "Je souhaitais créer une tenue d'allure fière et sexy", a-t-il
ajouté sur sa séduisante robe bustier, "afin de représenter la féminité et la
force des femmes qui combattent le cancer du sein."
    L'un des designers les plus établis et respectés au pays, David Dixon, a
contribué à la Collection Blanc Cashmere 2008 en créant une robe composée
d'une longue jupe caressant le sol recouverte de papier soigneusement découpé
et agrafé. "L'idée principale", explique-t-il, "est de faire un clin d'oeil au
ruban rose, le fameux symbole de la lutte contre le cancer du sein." Un autre
élément qui confirme que David Dixon prend réellement à coeur le thème de
cette année, Une touche de rose se retrouve dans les effets ombragés de la
robe, d'un rose vif aux ourlets qui s'atténue jusqu'à sa taille étroite. "Cet
élément de design symbolise une lutte constante qui, graduellement et
éventuellement, vaincra et fera disparaître le cancer du sein."
    La Collection Blanc Cashmere sera intégrée aux activités du Mois national
de la sensibilisation au cancer du sein mises sur pied par La Baie et qui se
dérouleront offertes en octobre. La Baie exposera pendant quatre semaines, à
compter du 3 octobre, la Collection Blanc Cashmere 2007 - une collection
entièrement québécoise - dans la vitrine de son magasin vedette situé coin de
Maisonneuve et Aylmer à Montréal. La Collection Blanc Cashmere 2007 regroupe
les créations de huit des plus grands designers de mode montréalais : Marie
Saint Pierre, MUSE par Christian Chenail, ENVERS par Yves Jean Lacasse, George
Lévesque, Michel Desjardins, Bodybag by Jude et CLUC Couture. De plus, durant
trois semaines, également à compter du 3 octobre, le grand détaillant exposera
la collection 2008 à Toronto, dans les vitrines de son magasin situé à l'angle
des rues Yonge et Richmond.

    
    A propos de la Collection Blanc Cashmere
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    La cinquième édition de la Collection Blanc Cashmere représente une
évolution des quatre collections précédentes. Elle incorpore, en primeur cette
année, le nouveau Cashmere Rose, offert en édition limitée.
    Les collections 2004 et 2005 incluent des créations originales
confectionnées en cachemire blanc pur à 100 pour cent par 16 grands designers
québécois et canadiens, soit Marie Saint Pierre, Hilary Radley, Philippe
Dubuc, Denis Gagnon, Renata Morales, Mackage, Nadya Toto, Tavan & Mitto, Paul
Hardy, Farley Chatto, David Dixon, Joeffer Caoc pour Misura, Chris Hewson,
Zenobia, CINCYN, et Heaven Cashmere par Tam Boyko.
    La collection a ensuite évolué en 2006 pour mettre l'emphase sur le
papier hygiénique Cashmere plutôt que sur l'étoffe avec la tenue du Concours
de design étudiant Blanc Cashmere. Plus de 200 étudiants en mode et design de
Montréal et Toronto ont pris part à cette compétition, pour créer le premier
défilé haute couture entièrement confectionné de papier hygiénique au monde.
    En 2007, la Collection Blanc Cashmere fut une véritable célébration de la
mode québécoise, mettant en vedette quelques-uns des plus grands designers
québécois, de l'heure, qui ont relevé le défi de créer des tenues haute
couture entièrement faites de papier Cashmere.

    
    Partenariat entre Produits Kruger et la Fondation canadienne du cancer du
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    sein
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    "Cashmere est un partenaire modèle et une véritable source de motivation
et d'inspiration dans notre quête d'un avenir sans cancer du sein", affirme
Jane Knox, directrice associée des programmes corporatifs nationaux à la
Fondation canadienne du cancer du sein. "Le lancement du Cashmere Rose, tout
comme la Collection Blanc Cashmere 2008 : Une touche de rose, ne sont que les
plus récentes d'une série d'initiatives significatives de collecte de fonds et
de sensibilisation proposées par la marque."

    
    A propos de Cashmere et de Produits Kruger
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    Cashmere, le papier hygiénique le plus vendu au pays, est entièrement
fabriqué ici et reflète l'engagement continu de Produits Kruger à offrir aux
consommateurs le summum des produits en papier de première qualité.
    Produits Kruger est le premier fabricant de papiers sanitaires et
domestiques au pays. Il dessert les marchés québécois et canadien avec des
marques populaires telles Cashmere, Purex, SpongeTowels, Scotties et White
Swan, ainsi que des produits hors foyers à usage commercial et industriel à
l'échelle nationale. Kruger, qui emploie plus de 9 000 personnes, est présente
au Québec, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, à
Terre-Neuve-et-Labrador, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
    La Collection Blanc Cashmere 2008, qui célèbre les cinq années de
création de la collection, est documentée au www.cashmere.ca.

    Nancy Marcus, vice-présidente du marketing chez Produits Kruger, et Susan
Langdon, responsable de la Collection Blanc Cashmere 2008 et directrice
principale du Fashion Incubator, sont disponibles pour des entrevues
téléphoniques.

    
    Des photographies haute définition des créations haute couture de 2007 et
2008 sont offertes via un site FTP privé destiné à l'usage exclusif des
médias :
    Lien : ftp://205.150.192.210
    Nom d'utilisateur : Media99
    Mot de passe : Journalism

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Wendy Cash chez Strategic Objectives. Sans frais:
1-866-366-7733, poste 299, Courriel: wcash@strategicobjectives.com

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CASHMERE

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