LA COLLECTE NATIONALE DE DENRÉES ALIMENTAIRES DU PRINTEMPS 2011 « JUSTE UN PEU PLUS, ÇA AIDE!(MC) » DE LOBLAW VISE À CONTRER LA FAIM DANS LES COMMUNAUTÉS DANS LE BESOIN

MONTRÉAL, le 7 avril /CNW/ - L'arrivée du printemps est marquée par une période où les besoins en denrées alimentaires et en financement sont élevés au sein des banques alimentaires du Canada. Afin d'aider les banques alimentaires à remplir leurs tablettes, Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) et les magasins de ses bannières ont lancé aujourd'hui l'édition 2011 de la collecte nationale de denrées alimentaires Juste un peu plus, ça aide!MC. Loblaw espère recueillir 1,2 million de dollars et 545 000 kg de nourriture à l'échelle du Canada en 2011.

Au Québec, Loblaw incite ses clients à offrir des denrées non périssables ou à faire un don en argent la prochaine fois qu'ils se rendront dans un magasin Loblaws, Maxi, Maxi & Cie ou Provigo de leur région. La campagne aura lieu du jeudi 7 avril au samedi 30 avril.

« Chaque mois, Banques alimentaires Québec aide plus de 310 000 personnes, dont 100 000 enfants dans le besoin, confie Richard Décarie, président-directeur général de cet organisme. Les programmes comme la collecte Juste un peu plus, ça aide! MC du printemps nous permettent d'avoir des tablettes garnies à l'année et de continuer à venir en aide aux familles du Québec qui sont en situation de pauvreté. »

La totalité des aliments et 70 % de l'argent vont aux banques alimentaires locales du Québec. L'argent restant est remis à Banques alimentaires Québec afin de soutenir divers programmes d'aide aux organismes et aux banques alimentaires d'ici.

Selon Banques alimentaires Québec, les denrées alimentaires non périssables les plus demandées sont les suivantes : le beurre d'arachide et les noix, la nourriture et les préparations pour bébés, les fruits et les légumes en conserve, le poisson ou la viande en conserve et les légumineuses. Mentionnons aussi les pâtes et les sauces pour pâtes, le riz, les céréales à grains entiers et le lait aseptique en poudre ou en conserve

« En tant que plus important détaillant en alimentation au pays, nous nous impliquons dans toutes les communautés que nous desservons au moyen d'initiatives locales comme la collecte nationale de denrées alimentaires du printemps Juste un peu plus, ça aide!MC, affirme Jocyanne Bourdeau, vice-présidente exécutive, Maxi et Maxi & Cie. Nous apprécions toutes les contributions de nos clients, puisque leur soutien aux banques alimentaires locales permettra d'aider les gens d'ici dans le besoin. »

Dans les magasins du Québec dont ceux arborant les bannières Loblaws, Maxi, Maxi & Cie et Provigo, le logo Juste un peu plus, ça aide! MC figurera sur des affiches à l'entrée du magasin, sur les bacs destinés à recueillir les denrées ainsi qu'aux caisses pour encourager les gens à faire des dons en argent.

Loblaw s'est engagée à jouer un rôle actif dans les collectivités où elle est présente, et ce, aux niveaux local, régional et national; pour l'entreprise, il s'agit là d'un aspect essentiel de sa réussite. La collecte Juste un peu plus, ça aide!MC s'inscrit dans le cadre de l'un des piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise : faire une différence positive dans notre communauté. Les autres piliers de la responsabilité sociale de Loblaw sont respecter l'environnement, faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable.

À propos de Banques alimentaires Québec
Banques alimentaires Québec soutient et représente les organismes d'aide alimentaire du Québec, par la recherche et la mise en œuvre d'alternatives durables visant à contrer la faim et la pauvreté. Banques alimentaires Québec est membre de Banques alimentaires Canada et, à ce titre, est mandataire au Québec du Partage alimentaire du Canada et du Bilan-Faim (rapport socioéconomique annuel). Pour de plus amples renseignements, visitez le www.banquesalimentaires.org.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 136 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Fresh. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Service des relations publiques de Loblaw
514 383-8800 ou pr@loblaw.ca

Pascale Demers