LA COENTREPRISE SNC-LAVALIN/SKM OBTIENT UN CONTRAT D'AGRANDISSEMENT D'UNE MINE DE CHARBON POUR CARBONES DEL CERREJON, EN COLOMBIE

MONTRÉAL, le 10 févr. 2011 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé un contrat pour la mise en œuvre de la première phase du projet de mine de charbon de Cerrejon, en Colombie. SNC-Lavalin, en coentreprise à parts égales avec sa partenaire Sinclair Knight Merz (SKM), fournira des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de gestion de la construction et de préparation à la mise en service en vue d'agrandir les installations et les infrastructures de la mine, y compris la voie ferrée et les installations portuaires de Puerto Bolivar.

« Ce projet nous permet de renforcer non seulement notre savoir-faire en exécution de projet dans le secteur du charbon, mais également notre présence en Colombie, a déclaré Feroz Ashraf, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. De plus, comme nous venons de faire l'acquisition d'Itansuca en Colombie, dont l'effectif dépasse 1000 personnes, nous sommes en mesure de bien servir notre clientèle dans les domaines de l'énergie, des infrastructures, du pétrole et du gaz, ainsi que des mines et de la métallurgie. »

Santo Rizzuto, vice-président principal et directeur général de SKM, Mines et métaux, a fait remarquer que le projet constitue, pour l'entreprise, une occasion remarquable de travailler avec des clients dans une région en expansion.

« SKM travaille depuis longtemps dans le secteur du charbon dans le bassin de Bowen au Queensland, en Australie. Allié à notre présence grandissante en Amérique du Sud, le projet de Cerrejon nous permettra de mettre nos compétences et notre expérience en ingénierie et en exécution de projets au service de ce projet important et de cette grande région », a ajouté Santo Rizzuto.

La mine produit actuellement 32 millions t/an de charbon thermique destiné à l'exportation dans le monde entier. Ce projet portera à 40 millions t/an le volume de charbon exporté et prévoit une modernisation subséquente qui fera passer la production totale à 60 millions t/an.

La valeur totale de la phase 1 du projet est de plus de 1 milliard $, et la valeur du mandat géré par la coentreprise est d'environ 370 millions $.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. En affaires depuis 1911, l'entreprise célèbre son 100e anniversaire en 2011.  www.snclavalin.com

SKM est une entreprise de premier plan fournissant mondialement des services de stratégie, de conception et de livraison de projets. Elle dessert trois méga-régions (Asie-Pacifique, Amériques et Europe/Moyen-Orient/Afrique) grâce à un effectif de quelque 6500 personnes, réparties dans plus de 40 bureaux, dans les secteurs du bâtiment et des infrastructures, des mines et métaux, de l'électricité de puissance et de l'énergie, ainsi que de l'eau et de l'environnement. www.globalskm.com

SOURCE SNC-LAVALIN

SNC-Lavalin SKM