LA COALITION DES RETRAITÉS D'ABITIBIBOWATER REJETTE LE PROJET DE LOI

DONNACONA, QC, le 10 mai /CNW Telbec/ - La coalition des retraités d'AbitibiBowater de Clermont, de Donnacona et l'Association des retraités d'Abitibi-Consolidated (ARAC) au Saguenay déplorent le projet de loi 11 déposé ce mardi à l'Assemblée nationale par la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Julie Boulet.

« La ministre n'a jamais voulu nous rencontrer malgré nos demandes pressantes. C'est un manque de respect épouvantable pour des travailleurs retraités comme nous dont les fonds de retraites sont en jeu. Le projet de madame Boulet va clairement permettre de reporter les dettes d'entreprises dans les fonds de pension », dénonce le porte-parole des retraités de Donnacona, Gilles Papillon.

« C'est tout simplement immoral qu'on ait été laissés en dehors de cette discussion. La ministre savait parfaitement que nous voulions la voir. Comme d'habitude avec toute sa froideur, la ministre a jugé bon de protéger les intérêts de grosses compagnies qui, bien sûr, passent avant ceux des travailleurs retraités », ajoute Mathias Dufour, porte-parole des retraités de Clermont, dans Charlevoix.

« Cette loi ne touche pas que les travailleurs retraités du secteur forestier. L'article 1 ouvre la porte à toutes les autres industries qui pourront agir de la même manière qu'AbitibiBowater le fait à nos dépens », prévient M. Papillon.

Les membres de la coalition se réuniront sous peu dans le but d'adopter un plan d'action et de faire connaître aux retraités d'AbitibiBowater leurs droits relativement à la loi 11.

« Nous n'avons pas fini de nous faire entendre », promet Mathias Dufour.

Rappelons que la FARQ et la FADOQ ont appuyé dès le début les retraités d'AbitibiBowater dans leurs démarches pour sécuriser leur fonds de pension.

SOURCE Syndicat National des Travailleurs des Pâtes et Papier de Donnacona

Gilles Papillon