La CMMTQ collaborera avec le gouvernement du Québec dans le processus de mise à jour de la réglementation de l'industrie de la construction

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) s'engage à collaborer positivement dans la démarche de mise à jour de la réglementation du secteur de la construction annoncée ce matin par la ministre du Travail, Mme Lise Thériault. Comme ses représentants l'avaient déjà mentionné à la ministre, la CMMTQ croît qu'il est sain de se questionner régulièrement sur les règles qui encadrent un organisme ou un secteur d'activité et d'examiner les améliorations qui peuvent y être apportées. 

La CMMTQ salue l'ouverture de la ministre qui a spécifié qu'elle n'avait pas d'idées préconçues et qu'elle voulait entendre, lors des consultations qui seront menées, ce que les parties intéressées ont à proposer. La CMMTQ lui a déjà confirmé qu'elle allait participer activement à la réflexion qui s'annonce. Cependant, la Corporation a cru important de préciser d'entrée de jeu qu'elle ne croit pas qu'il faille tout balayer du revers de la main puisque tout n'est pas négatif dans l'industrie.

Avec une hausse de l'activité sur les chantiers et une paix industrielle établie depuis plusieurs années, il faut reconnaître que le portrait n'est pas aussi noir que certains peuvent le laisser croire. La CMMTQ partage néanmoins l'idée que des ajustements sont requis et qu'une mise à jour de certains éléments est de mise. La CMMTQ se fera un devoir de supporter toute action visant à améliorer les règles qui gouvernent l'industrie de la construction.

Au sujet de la CMMTQ

Créée en 1949 par la Loi sur les maîtres mécaniciens en tuyauterie, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) regroupe des entrepreneurs spécialisés qui œuvrent dans le domaine de la mécanique du bâtiment, plus particulièrement en plomberie et en chauffage.

Conformément à sa mission, la CMMTQ voit à augmenter la compétence et l'habileté de ses membres afin d'assurer au public une plus grande sécurité et une meilleure protection en matière d'hygiène et de santé. Elle assume également le mandat relatif à la qualification professionnelle des entrepreneurs en plomberie et en chauffage confié par le gouvernement du Québec et réglemente la conduite de ses membres dans l'exercice de leur métier. De plus, elle leur offre des services de qualité ainsi que des conseils judicieux dispensés par une équipe de professionnels chevronnés et se fait un devoir de veiller constamment à leurs intérêts

SOURCE Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie

Renseignements :

André Bergeron, directeur général
abergeron@cmmtq.org

Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)
Téléphone: 514 382-2668 ou 1 800 465-2668
Internet: www.cmmtq.org
Courriel: cmmtq@cmmtq.org

Profil de l'entreprise

Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.