La CMM félicite la MRC de L'Assomption pour l'adoption du premier schéma d'aménagement et de développement à s'inscrire dans la continuité du PMAD

MONTRÉAL, le 27 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le président de la Communauté et maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, tient à féliciter la MRC de L'Assomption pour être « la première à adopter un schéma qui s'inscrit dans la continuité du Plan métropolitain d'aménagement et de développement ». L'adoption du PMAD a été un moment historique au point de vue de l'aménagement durable du territoire de la région métropolitaine et la MRC de L'Assomption a su transposer cette vision dans sa planification régionale. »

Le président s'est également réjoui de voir que ce schéma répondait aux nouvelles aspirations des citoyens ainsi qu'aux nombreux défis à relever dans les prochaines années. « Une attention particulière a été accordée à la protection de l'environnement et à la qualité des milieux de vie, une démarche exemplaire pour la région métropolitaine » a indiqué M. Tremblay.

Pour madame Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L'Assomption et mairesse de Repentigny, « l'adoption du premier schéma de troisième génération au Québec  est le fruit d'une démarche de planification stratégique et représente un fort consensus régional. Suite à l'adoption du PMAD, notre document a été bonifié afin de refléter les orientations métropolitaines. Ce nouveau schéma, qui est fortement imprégné de la notion de développement durable, réaffirme l'identité lanaudoise de la MRC et contribue à l'essor de la compétitivité et de l'attractivité du Grand Montréal. »

Le schéma d'aménagement et de développement révisé de troisième génération de la MRC de L'Assomption a été adopté le 21 août 2012 sous le règlement 146.

* * *

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 3,7 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 kilomètres carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l'environnement.

SOURCE : COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE MONTREAL

Renseignements :

Michel Rochefort
Coordonnateur de l'aménagement du territoire métropolitain
Communauté métropolitaine de Montréal
Tél : 514-350-2557

Profil de l'entreprise

COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.