La clause « engagement de ne pas poursuivre » de Round Rock Research LLC vendu pour 38,5 millions $ à ICAP Ocean Tomo lors des enchères Live IP du printemps 2011 à New York

NEW YORK, le 5 avril /CNW/ - ICAP Ocean Tomo, la division de courtage d'ICAP plc chargée de la propriété intellectuelle, et le plus important cabinet de ventes aux enchères de brevets au monde, annonce la vente d'une clause « engagement de ne pas poursuivre » de Round Rock Research LLC aux enchères Live IP au printemps 2011 qui se sont déroulées le jeudi 31 mars 2011 à New York. Cette clause est cédée pour 38,5 millions $ incluant la prime de l'acheteur, elle est la première en son genre à être vendue aux enchères.

(Logo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20100614/CG20517LOGO)

Changeant à jamais la façon dont les entreprises gèrent les risques imprévisibles de l'application des lois de la propriété intellectuelle, la vente de la clause « engagement de ne pas poursuivre » de Round Rock Research ouvre de nouveaux horizons dans l'octroi de licences et des contestations en justice dans le monde de la propriété intellectuelle.

Cette clause accorde la liberté à l'acquéreur d'opérer sous un ou plusieurs brevets. Dans le cas de Round Rock, son portefeuille comprend près de 4 200 brevets et de demandes en instance, englobant plusieurs secteurs tels que les semi-conducteurs, les technologies d'affichage, les messages-éclairs, la mémoire et les microprocesseurs.

« La vente de cette clause "engagement de ne pas poursuivre" est un nouveau modèle dans le monde de la propriété intellectuelle », affirme Dean Becker, le chef de la direction de ICAP Ocean Tomo. « Posséder une telle clause est également avantageux pour une société, se dotant d'une autonomie pour l'acquisition de brevets. De cette façon, nous croyons que lesdites clauses sont en passe de devenir une composante essentielle à de solides portefeuilles de propriété intellectuelle à l'échelle mondiale. »

Les prochaines enchères Live IP de ICAP Ocean Tomo auront lieu le 17 novembre 2011 à San Francisco.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Dean Becker au Dean.Becker@us.icap.com.

À propos d'ICAP Ocean Tomo LLC
ICAP Ocean Tomo est la division de courtage d'ICAP chargée de la propriété intellectuelle, de même que le plus important cabinet de ventes aux enchères de brevets au monde.

À propos d'ICAP
ICAP est le plus important courtier interprofessionnel et prestataire de services de post-négociation au monde. Le Groupe jumelle les acheteurs et les vendeurs des marchés de gros en ce qui concerne les taux d'intérêt, le crédit, les produits de base, les opérations de change, les marchés émergents, les actions et les actions dérivées par l'entremise de réseaux de radiomessagerie et de réseaux électroniques. ICAP plc est inscrit à l'indice FTSE 100 depuis le 30 juin 2006. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.icap.com.

SOURCE ICAP Ocean Tomo

CONTACT : Cali Munoz de ICAP Ocean Tomo, +1-312-618-8385, cali.munoz@us.icap.com

ICAP Ocean Tomo