La Classique de golf Rêves d'enfants, un succès!

MONTRÉAL, le 17 juin 2011 /CNW/ - La Classique de golf Rêves d'enfants, rassemblant près de 400 personnes dont 290 golfeurs et plusieurs personnalités, a permis à la Fondation Rêves d'enfants de recueillir plus de 280 000 $. La 7édition de ce prestigieux tournoi s'est déroulée sous la coprésidence d'honneur d'Allen Graham, président-directeur général d'Air Transat, et de Pierre Dion, président et chef de direction du Groupe TVA, le mardi 14 juin 2011 au Club de Golf Le Mirage.

Depuis 2004, date de la première édition de la Classique, plus de 1,25 million de dollars a été amassé, ce qui signifie qu'au-delà de 100 rêves ont été accordés à des enfants atteints d'une maladie menaçant la vie.

Maxime Talbot, ambassadeur de la fondation, Roch Voisine, Gino Chouinard, Gilbert Delorme, Yvon Lambert et Jean Perron étaient au nombre des célébrités qui ont participé à la Classique Rêves d'enfants. La journée de golf était suivie d'une soirée animée par Josée Lavigueur et Daniel Melançon, et a été couronnée par une prestation de la porte-parole de Rêves d'enfants, Marie-Élaine Thibert.

Laurent Larose, directeur régional de la Fondation Rêve d'enfants, s'est dit touché par la générosité des participants. « Accorder un rêve donne de l'espoir », a-t-il déclaré en ajoutant : « Tous les participants à la Classique de golf, qu'ils soient partenaires, commanditaires, golfeurs, invités ou bénévoles, contribuent à créer la magie du rêve pour les enfants et leur familles. Au nom de la fondation, je les remercie sincèrement pour leur implication. »

La Fondation Rêves d'enfants donne la possibilité aux enfants atteints d'une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Le montant récolté cette année permettra à une trentaine d'enfants de vivre cette expérience merveilleuse. Depuis ses débuts en 1984, Rêves d'enfants accordé plus de 17 000 rêves au Canada, dont près de 5300 au Québec. De plus, la fondation s'est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve; cette année, elle prévoit accorder plus de 1000 nouveaux rêves. Pour plus d'information, visitez le www.revesdenfants.ca.

SOURCE Children's Wish Foundation of Canada

Anne Dongois