La circulaire de la direction sollicitant des procurations du Groupe Banque TD est maintenant disponible

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - Le Groupe Banque TD (GBTD) a annoncé aujourd'hui qu'il a expédié par la poste son avis de convocation à l'assemblée annuelle des actionnaires ordinaires et la circulaire de la direction sollicitant des procurations à tous les actionnaires ordinaires de La Banque Toronto-Dominion. La circulaire peut être consultée en ligne à l'adresse suivante : http://www.td.com/francais/rapports/divers.jsp

La circulaire de la direction sollicitant des procurations renferme, notamment, des renseignements détaillés sur la politique de rémunération des dirigeants de la TD, y compris la rémunération d'Ed Clark, président du Groupe et chef de la direction de la TD pour 2010.

Le comité des ressources humaines a établi la rémunération totale de M. Clark pour 2010 à 11,275 millions de dollars, comparativement à 10,4 millions de dollars en 2009. En 2010, M. Clark a volontairement  renoncé  à sa prime en argent pour recevoir à la place des actions à dividende différé. Par conséquent, la totalité de sa rémunération incitative pour 2010 est composée d'actions afin de maximiser la création d'une valeur à long terme pour les actionnaires.

« La TD a encore une fois connu une année exceptionnelle en 2010, marquée par une croissance importante en dépit du ralentissement continu de l'économie. Grâce au leadership d'Ed Clark et de l'équipe de direction, le bénéfice rajusté par action a crû de huit pour cent et est revenu à son niveau record de 2007, a déclaré Brian Levitt, président du conseil d'administration de la TD et membre du comité des ressources humaines. Nous sommes très fiers de la performance de la TD, et la Banque demeure en bonne position pour continuer à produire une croissance rentable à long terme et à créer de la valeur pour les actionnaires. »

En 2010, les bénéfices rajustés de la TD ont atteint le niveau record de plus de 5 milliards de dollars. Ces résultats sont principalement attribuables au rendement exceptionnel de nos activités de détail des deux côtés de la frontière. Le secteur des Services bancaires de gros a connu une année remarquable, ses résultats dépassant largement les prévisions, et les services de Gestion de patrimoine ont continué d'améliorer leur rendement tout au long de l'exercice. La performance de la Banque, évaluée en fonction de plusieurs mesures financières clés, a également dépassé celle des autres banques nord-américaines, et la satisfaction de la clientèle a augmenté au cours de l'année.

La priorité que la Banque accorde à la prestation d'un service à la clientèle légendaire lui a valu de nombreuses récompenses. TD Canada Trust a notamment obtenu la cote la plus élevée parmi les cinq grandes banques en matière de satisfaction de la clientèle, pour la cinquième année d'affilée, selon J.D. Power and Associates. La TD a également continué de miser sur sa réputation d'employeur de choix et a été classée au palmarès des 50 meilleurs employeurs du Canada établi par Aon Hewitt pour la troisième année de suite.

La circulaire de la direction renferme également des renseignements sur l'assemblée annuelle de la TD, y compris des renseignements sur le vote en vue de l'élection des membres du conseil d'administration de la TD, de la nomination des vérificateurs et des propositions d'actionnaires. Elle contient en outre des renseignements se rapportant à un vote à l'égard d'une résolution consultative non exécutoire sur la rémunération des cadres de la TD. L'assemblée se tiendra le 31 mars 2011 à Victoria, en Colombie-Britannique.

Au sujet du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation « Groupe Banque TD » (« la TD » ou « la Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 19 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust et TD Assurance; la gestion de patrimoine, incluant les activités de TD Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis offerts notamment par TD Bank, America's Most Convenient Bank, ainsi que les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD. De plus, la Banque se classe parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne du monde, puisqu'elle compte plus de 6 millions de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 31 octobre 2010, la TD possédait des actifs de 620 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite sous le symbole « TD » aux Bourses de Toronto et de New York.


SOURCE Le Groupe Banque TD

Renseignements :

Mohammed Nakhooda, Relations avec les médias, 416-983-8622; Wojtek Dabrowski, Relations avec les médias, 416-307-8149

Profil de l'entreprise

Le Groupe Banque TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.