La Chevrolet Malibu élue voiture nord-américaine de l'année 2008



    DETROIT, le 13 janv. /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, une
voiture de General Motors Corporation a reçu la plus haute distinction des
prix de la voiture et du pick-up nord-américains de l'année (NACTOY), ainsi
que cela a été annoncé aujourd'hui à l'ouverture du Salon international de
l'automobile d'Amérique du Nord.
    La Chevrolet Malibu a été choisie par le jury de journalistes de cette
année parmi 15 voitures et 13 pick-ups. Les véhicules GM ont remporté quatre
des six places de finalistes pour les prix; l'année dernière, la Saturn Aura
et le Chevrolet Silverado ont été les lauréats.
    "Ce prix est le résultat de nos efforts intensifs visant à renouveler
l'accent sur la conception, la fabrication et le savoir-faire pour nos
voitures et nos pick-ups", a déclaré Bob Lutz, vice-président de GM. "Nous
sommes honorés que les journalistes automobiles et les consommateurs
reconnaissent nos efforts. Le fait d'avoir quatre véhicules parmi les six
finalistes dépasse toutes nos attentes."
    Les prix NACTOY sont décernés chaque année par d'importants journalistes
automobiles qui évaluent les véhicules d'après des facteurs comprenant le
rapport qualité/prix, l'innovation, la conduite, les performances, la sécurité
et la satisfaction du conducteur. Le jury de cette année était composé de 45
journalistes automobiles provenant des Etats-Unis et du Canada.
    La Chevrolet Malibu 2008 fournit de solides performances, une faible
consommation et un modèle élégant, reflétant le design de la marque Chevrolet.
Chevrolet offre un large éventail de modèles soignés, bien équipés et
efficaces, notamment le modèle Malibu Hybrid à très faible consommation. La
nouvelle Malibu est commercialisée depuis novembre dernier.
    "En ce qui concerne la Malibu 2008, notre objectif fut d'offrir aux
clients un modèle élégant et intransigeant pouvant rivaliser avec ses
meilleurs concurrents dans le segment des berlines de taille moyenne", a
déclaré Ed Peper, directeur général de Chevrolet. "Les clients ont bien reçu
ce message, puisque que les nouvelles Malibu se vendent plus rapidement que
notre capacité à fournir les concessionnaires."
    Commercialisée à un prix initial de 19 995 $ aux Etats-Unis, la Malibu a
enregistré une hausse de 99 pour cent de ses ventes aux particuliers en
décembre dernier. La Malibu 2008 a été conçue et construite pour être
commercialisée non seulement aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, au Mexique,
en Israel et aux îles Cayman.

    Autres prix 2008 pour la Malibu:
    Début décembre, le magazine Car and Driver a publié son classement des
"10 meilleures voitures" de l'année 2008, et la Malibu, ainsi que la Cadillac
CTS et la Chevrolet Corvette, ont toutes été incluses dans la liste. La Malibu
a été aussi choisie par Kelley Blue Book comme "meilleur véhicule reconçu de
2008".

    A propos de Chevrolet
    Chevrolet est l'une des marques automobiles américaines enregistrant la
meilleure conception et les meilleures ventes. Dotée du plus grand réseau de
concessionnaires aux Etats-Unis, Chevy est le leader des grands pick-ups et le
numéro un des ventes de véhicules à un prix supérieur ou égal à 35 000 $.
Chevy fournit un design expressif, des performances fougueuses et une grande
valeur avec des fonctionnalités standard que l'on ne trouve généralement que
sur des véhicules plus coûteux. Au cours des neuf premiers mois de 2007, les
ventes des modèles Chevrolet dans le monde ont enregistré une hausse de
3,2 pour cent. La marque Chevrolet a affiché une croissance de 17,3 pour cent
en Asie-Pacifique, de 31,6 pour cent en Europe et de 24 pour cent en Amérique
latine, en Afrique et au Moyen-Orient. Les véhicules Chevrolet sont vendus
dans 133 pays. De plus amples informations sur Chevrolet sont disponibles sur
www.chevrolet.com.

    Opinions de membres du jury NACTOY à propos de la Chevrolet Malibu :
    Matt DeLorenzo, Road & Track : "Un nouveau style original, des matériaux
de haute qualité et une transmission douce donnent à cette voiture familiale
l'aspect d'une voiture de luxe d'entrée de gamme. La boîte automatique 6
vitesses et la puissance du V6 sont remarquables."
    Michelle Krebs, journaliste indépendante : "La Chevrolet Malibu établit
un nouveau standard dans la catégorie des berlines de taille moyenne."
    Gary Witzenburg, journaliste indépendant : "Cette beauté raffinée et
abordable ramène Chevrolet - et General Motors - dans l'importante compétition
des berlines de taille moyenne. Elle n'a rien à envier aux concurrentes de sa
gamme de prix, et fait mieux que la plupart."

    General Motors Corp. (NYSE : GM), le plus grand fabricant automobile au
monde, est le leader mondial en matière de ventes annuelles dans l'industrie
depuis 76 ans. Fondée en 1908, GM emploie aujourd'hui environ 274 000
personnes à travers le monde. GM, dont le siège est à Détroit, fabrique ses
voitures et ses pick-ups dans 35 pays. En 2006, près de 9,1 millions de
voitures et de pick-ups GM ont été vendus dans le monde sous l'une des marques
suivantes : Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, GM Daewoo, Holden, HUMMER, Opel,
Pontiac, Saab, Saturn, Vauxhall et Wuling. La filiale OnStar de GM est le
leader de l'industrie en matière de sûreté, de sécurité et de services
d'information pour les véhicules. Pour obtenir de plus amples renseignements
sur GM, veuillez consulter www.gm.com.

    
    /NOTE A L'ATTENTION DES REDACTEURS : Pour obtenir de plus amples
informations, veuillez consulter http://media.gm.com ./

    Site Web :  http://media.gm.com
                http://www.gm.com
    





Renseignements :

Renseignements: Terry Rhadigan, communication de Chevrolet, (313)
667-9181, courriel: terrence.rhadigan@gm.com; Dayna Hart, Communication
internationale de produits de GM, (313) 667-0092, portable (313) 300-9660,
courriel: dayna.hart@gm.com; ou Klaus-Peter Martin, Communication
internationale de produits de GM, (313) 665-3168, courriel:
klaus-peter.martin@gm.com

Profil de l'entreprise

General Motors

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.